Avis Sheinside : première et dernière fois !


mon avis sur sheinside

Edito du 16.01.17 : Merci à tous pour vos retours d’expérience cependant je reçois souvent des messages pour vous aider dans vos démarches. Je vous ai fait part d’un avis sur un site en vous racontant mon expérience mais je ne travaille pas pour la marque. Cet article n’a pas pour vocation d’être un SAV donc comprenez que ne répondrais pas aux commentaires me demandant numéro de téléphone, démarches ou autre … je n’ai pas plus d’informations que celles que je vous ai communiqué dans ce post. 🙂

Depuis le temps que j’entendais parler du site de prêt-à-porter She Inside, je me suis décidée à y faire un tours, et même (soyons fous) à commander !!! Hummm la grosse erreur ….

Nous sommes début novembre et comme je suis super organisée (#jemejettedesfleurs) je me lance dans mes cadeaux de Noël. Sur Sheinside tu trouves de tout et pour tous les goûts ! Si il y a bien une chose qu’on ne peut pas leur enlever c’est bien leur gamme de choix extra large (trop?) … donc tu es sûr de trouver ton bonheur et de passer une commande. D’autant plus que les frais de port sont gratuits …. alors pourquoi encore hésiter ?

La suite sur l’avis sheinside:

Tout d’abord rappelons que SheInside est un site chinois qui propose à la vente des habits/ accessoires pour un prix défiant toute concurrence. (certains prétendent que ce sont les mêmes collections que certains grands magasins ).

Donc comme certaines blogueuses « pro-sheinside » l’ont très justement souligné, il ne faut pas s’attendre à de la très grande qualité quand tu payes un manteau 20€. Jusque là je suis parfaitement d’accord avec elles, tu ne peux pas exiger une qualité de fou si tu ne veux pas y mettre le prix !

Mais retournons à mon cas. J’ai commandé 5 articles, j’en ai retourné 3 …. Pas parce que les finitions n’étaient pas parfaites ni parce que j’avais changé d’avis. Non juste parce que c’était immettable tellement la qualité était mauvaise.

Et je dis bien immetable !

Déjà une des deux robes n’était pas dans la taille que j’avais commandée (je commande un M je reçois un L … en mode tu es plus grosse que tu ne le crois ^^)la chemise était à la bonne taille mais avait clairement était déjà portée (étiquettes internes et externes coupées et des traces de fond de teint sur le col)Le pull ne rendait pas DU TOUT comme sur la photo …

Alors ok je n’ai pas la taille mannequin et les photos sont retouchées (bienvenue dans la vraie vie Héloïse) mais là clairement je ne sais même pas si c’était le même produit.

Sur ce point c’est en parti ma faute. She inside propose de publier sous chaque produit la photo de toi le portant, en échange de points de fidélité. Mais moi, comme je suis trop conne impatiente, je n’ai pas regarder jusqu’en bas de la page pour voir ça … je ne l’ai vu qu’après quand je suis revenue sur le site vérifier qu’on m’avait bien envoyé le « bon » produit.

Alors restons objectifs je vous montre la photo du produit que j’ai commandé et celle du produit porté par une fille au hasard !

Jugez par vous même …

robe sheinside

Cette différence entre la photo et la réalité s’est ressentie sur tous les articles (sauf la chemise qui était fidèle.)

Alors je t’entends déjà me dire : « Bon ok t’es pas contente on a compris mais tu renvoies tes articles et on en parle plus ! «   Haha et là c’est le moment où j’ai envie de crier : BULLSHITTTT !!!

Parce que pour renvoyer tes articles c’est un peu ton chemin de croix ! Tu dois d’abord envoyer un mail, répondre à un questionnaire de police, et attendre qu’ils décident, si oui où non, la raison de ton retour leur semble valable.

Sympa  !

A savoir qu’il n’acceptent que les retours dans le cas où (cf. CGV) 1/ l’article ne te plait pas; 2/ il est arrivé abîmé. Ce qui est déjà très encourageant ^^ Certes le colis doit travers la moitié de la planète, mais comme des millions d’autres chaque jour; mais là on prend le temps de te prévenir que ton article va peut être arriver dans un sale état : c’est très pro !!!

Alors pourquoi j’hésite à renvoyer mes articles chez eux?

Parce qu’ une fois que la dame a accepté ton retour (c’est normal gentil ) elle te donne l’adresse de retour…. au USA !!!!!! Je te le donne en mille : 25€ de frais d’envoi sans suivit, 35€ avec. Autrement dit le prix de ta commande. Mais comme ils sont toujours très pros tu peux l’envoyer sans suivit si tu leur envoies la photo de ton colis !!!!! Ouais chez Sheinside on fait confiance aux consommateurs qui ne vont évidemment pas prendre la photo d’un colis qu’ils ne posteront jamais !

Dans le cas où tu ne veux pas payer les frais de retour, ils te proposent une alternative tout aussi pourrie : tu gardes tes vêtements et ils t’offrent un bon d’achat de 20% sur ta prochaine commande. Parce que c’est sûr qu’en gardant des vêtements qui ne te plaisent pas et que tu ne peux pas renvoyer ça te donne envie de recommander. Le français est maso c’est bien connu ….

Moi j’ai joué le jeu et j’ai posté mon colis il y a un mois (25€ de frais d’envoi + 70€ de produits retournés). Je n’ai à ce jour aucune nouvelle de mon colis et encore moins de mon remboursement malgré des relances mails. Chaque jour j’envoie un petit mail à Sheinside, chaque jour un peu moins sympa …. et cela jusqu’à ce que j’obtienne une réponse.

Au moins quand j’avais eu mon litige avec ASOS qui m’avait banni sans raison, ils avaient été réactifs et professionnels !

 

Mon avis sur Sheinside

Qualité médiocre, frais de retours abusifs, retours aléatoires, incurie évidente, She inside, pour moi, c’est la première et la dernière fois !

Mais tu peux tout de même commander tranquillement si :

  • Tu n’es pas trop regardant sur la qualité/ finitions/ délais de livraison.
  • Tu es certain du produit que tu veux commander parce que tu l’as déjà vu « en vrai ».
  • Tu es riche et as envie de financer la Poste.
  • Tu veux faire un cadeau à quelqu’un que tu n’aimes pas.

Et toi quelle est ton expérience avec Sheinside ?

Tu as déjà connu ça avec un autre site ?

Déçue, satisfaite de la marque Sheinside?

 

Edit du 04/02/2015 sur l’avis Sheinside

J’ai enfin eu une réponse à mes mails !!! Il ont bien reçu mon colis (ouf!) et ils ont 20 jour pour me rembourser. C’est plutôt long mais je ne me plains pas, je suis même plutôt contente du dénouement… Par précaution je demande tout de même une confirmation du montant du remboursement (elle n’était pas précisée dans leur mail) et là …. ils m’ annoncent 36€ au lieu des 52€ auxquels je m’attendais. C’est pourtant pas compliqué de faire une addition et de me rembourser la somme des trois produits que je retourne.

Allez rebelote ! Je renvoie un mail en mode « polie mais pas contente ». Sous quelques jours j’ai eu une réponse en me disant que « c’ était un oubli et qu’il me rembourser la différence sous 3 jours » Ha tient là ce n’est plus 20 jours ?!

Bon je râle encore parce que dans l’histoire je n’ai gardé que 30€ d’articles et j’en ai dépenser 25€ pour renvoyer les autres alors si tu fais le calcul je ne suis pas vraiment gagnante, mais ils ont été honnêtes et sérieux. Cela dit toute cette énergie dépensée m’ a passé l’envie de commander chez eux !

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