Cheveux crépus en panique ? Voici comment y remédier


Beauté

De temps en temps, les cheveux sont électriques et indomptables, mais mettre en pratique quelques conseils pour les tenir à distance sera très simple.



Il arrive toujours ce moment où les cheveux « deviennent fous » comme s’ils avaient été soumis à un choc électrique et, irréductibles, ils se révoltent contre toute tentative d’être tenus à distance par la laque, les élastiques et toutes sortes de pinces.

Bien que souvent un problème en raison de leur nature, commencer à bien les traiter peut être une solution à envisager, à partir du lavage et se terminant par le séchage à effectuer d’une certaine manière.

– Attention aux lavages fréquents. Si les cheveux fins peuvent être lavés tous les deux jours, les cheveux épais même tous les trois à quatre jours. Quant au shampoing, si vous abondez avec le produit il suffit de le diluer pour le moment, tandis que pour ce qui concerne les ingrédients, faites attention au Sodium Laureth Sulfate (SLS sodium lauryl ether sulfate), un tensioactif contenu dans la plupart des shampooings traditionnels, qui produit beaucoup de mousse et est un nettoyant efficace, mais peut laisser les cheveux secs et crépus.

– Jamais sans conditionneur. Sauter l’étape de l’après-shampoing après le shampooing ne contrecarre pas l’effet crépu des cheveux, bien au contraire. En anglais, le baume est appelé « conditionneur » qui traduit littéralement en italien devient « conditionnement », un terme largement utilisé par les coiffeurs, et en effet, sa fonction est de « conditionner » la fibre capillaire, et donc de la réguler et de la lisser. Sauf si vous avez les cheveux très fins, mieux vaut choisir des textures douces et crémeuseset doit toujours être laissé allumé pendant au moins cinq minutes.

– Utilisez la serviette correctement. Frotter les cheveux vigoureusement ne fait que froisser la cuticule, de même qu’enrouler la serviette sur votre tête comme un turban et la laisser en place pendant plusieurs minutes rend les cheveux crépus, car ils retiennent l’humidité. Les cheveux mouillés ne doivent être séchés qu’avec une serviette, puis séchés avec un sèche-cheveux.

– Les bons produits. Contre les cheveux crépus les meilleures solutions sont les les sérums anti-frisottis (sur les emballages, on trouve souvent la mention « anti-frisottis »), adaptés à tous les types de cheveux, aussi bien raides qu’ondulés, qui se vaporisent sur les cheveux humides avant le séchage et protègent ainsi de la chaleur des sèche-cheveux et des assiettes. Un ingrédient à éviter est l’alcool qui, une fois évaporé, laisse les cheveux secs.

– Style parfait. Les nouveaux modèles de sèche-cheveux ioniques, c’est-à-dire ceux qui, associés au jet chaud, libèrent des substances qui hydratent les cheveux, aident à réduire les frisottis, car ils referment les cuticules qui, laissées ouvertes, sont très sensibles à l’humidité. Ne pas utiliser le sèche-cheveux à chaleur maximale qui provoque un gonflement des cuticules, mieux vaut réglez-le à température moyenne.

Après séchage, peignez les cheveux avec une brosse en poils de sanglier permet de répartir les huiles naturelles et les produits coiffants sur l’ensemble de la chevelure et de lisser la fibre capillaire. De plus, évitez de vous sécher les cheveux dans la salle de bain humide et sensuelle où vous vous êtes douché, car ce que vous obtenez est le même effet qu’un jour de pluie.


Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *