Comment bien choisir des bretelles ?


Comment bien choisir des bretelles ?

Composée des boucles, d’attaches et d’une bande flexible, la bretelle reliée à un pantalon sert à le maintenir. Prisée par de nombreuses personnes, elle peut être portée pour n’importe quelle cérémonie. Peu importe votre physique ou votre âge, les bretelles apportent originalité et design à votre vêtement. Alors, pour profiter de tous ces avantages, il convient d’en faire le bon choix.

Se baser sur la matière et le modèle

Soie, élastique, polypropylène sont entre autres les matières utilisées pour fabriquer les bretelles. Toutefois, le matériau le plus usuel pour confectionner cet accessoire est le cuir. Il sert à fabriquer les pièces qui relient les bandes de tissus aux attaches. Contrairement au cuir, le tissu élastique est plus souple et pratique. Concernant le modèle à adopter, il en existe plusieurs notamment les bretelles en Y, X et en H. Les premières sont appropriées aux personnes qui ont des épaules carrées. En second lieu, munies de 4 attaches, elles sont adéquates pour toute silhouette. Les troisièmes sont difficilement accessibles et offrent plus d’originalité. Pour ce qui est des attaches, vous aurez des bretelles à pinces, clipsables et à boutons. Alors, si vous êtes dans le besoin, achetez des bretelles homme ici et toutes vos attentes seront comblées.

Sélectionner par rapport à la taille et couleur

La taille est un élément non négligeable. Pour bien maintenir son pantalon, il faut impérativement choisir la bonne taille. La largeur des bretelles varie entre 2.5 et 4 centimètres. La longueur, quant à elle, est située entre 90 et 130 centimètres. Par ailleurs, optez toujours pour des bretelles avec des bandes moins larges et non trop grosses est vivement recommandé. Par rapport aux couleurs, plusieurs sont mises à votre disponibilité à l’instar du bleu marine, du gris, du noir, ou encore du rouge. N’allez pas au-delà de trois couleurs et pour le mode d’emploi, suivez juste les instructions pour votre bien-être.

5/5 - (1 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.