Comment décorer une commode


La commode est un meuble qui se trouve dans la chambre à coucher et qui est utilisé pour ranger des vêtements. Elle peut être en bois, en métal ou en plastique.

Il existe plusieurs modèles de commodes sur le marché. Si vous avez une chambre à coucher assez grande, vous pouvez opter pour une commode avec tiroirs. Cela vous permettra de ranger les vêtements que vous ne portez pas souvent. Mais si votre chambre est petite, il faut choisir un modèle qui n’a qu’un seul tiroir.

Vous pouvez également opter pour une commode avec des tiroirs intégrés.

Mettre en valeur sa cheminée en 5 étapes !

La commode dans la décoration d’intérieur

A chaque pièce son meuble ! La commode est aujourd’hui un meuble incontournable dans la décoration d’intérieur. Elle apporte de l’esthétique et permet de ranger les affaires personnelles. Dans la chambre, elle peut être placée sous le lit pour accueillir les vêtements ou servir de table de chevet. C’est également un meuble indispensable au salon pour exposer des objets décoratifs, des livres ou encore des plantes séchées.

La commode est un meuble polyvalent qui convient à toutes les pièces de la maison :

  • Dans une chambre, elle permet de ranger les vêtements
  • Dans un couloir ou une entrée, elle permet d’accueillir du linge plié
  • Dans le salon, elle permet d’exposer des objets décoratifs

comment décorer une commode

La commode comme meuble de rangement

Dans la chambre de votre enfant, la commode est un meuble incontournable. Elle doit à la fois être pratique et pouvoir s’intégrer parfaitement dans la décoration de sa chambre. Aujourd’hui, vous pouvez personnaliser votre commode.

Il existe des solutions pour transformer ce meuble en élément de rangement unique, qui ne ressemble à aucun autre.

La transformation d’une commode en meuble de rangement peut prendre différentes formes :

  • Un caisson suspendu
  • Des tiroirs coulissants
  • Une bibliothèque intégrée

La commode dans la chambre à coucher

La commode est un meuble indispensable pour ranger ses vêtements et accessoires.

Les commodes en bois, à trois tiroirs ou plus, sont généralement les plus répandues.

Les commodes peuvent être placées seules ou avec d’autres meubles de rangement. Elles peuvent être équipées de tiroirs coulissants ou non, dont la profondeur varie entre 3 et 10 cm.

La plupart des commodes possèdent une porte et parfois même des étagères intégrées. Selon le style choisi, la commode peut être placée dans une chambre à coucher, dans une entrée, un salon ou encore un couloir. Elle se décline en différents modèles :

  • Commode avec miroir
  • Commode avec tiroirs
  • Commode avec bibliothèque intégrée

La commode dans le salon

La commode dans le salon est souvent considérée comme un élément de mobilier inutile, car elle prend de la place et n’est pas toujours très pratique.

La commode dans le salon peut pourtant être un élément de décoration à part entière, à condition que cette dernière soit choisie avec soin et que sa couleur s’accorde parfaitement au reste du mobilier.

Il ne faut pas hésiter à laisser libre cours à son imagination en matière de décoration intérieure.

La commode dans le salon peut être utilisée pour ranger les vêtements ou des objets personnels, ou encore des livres. Elle peut aussi servir de support pour une plante verte ou être utilisée pour accrocher quelques cadres photo. Enfin, il est tout à fait possible d’ajouter une petite lampe sur pied qui apportera une lumière supplémentaire aux autres éléments décoratifs du salon.

La commode comme meuble TV

Même si l’on n’y pense pas forcément, la commode est un meuble très polyvalent. Elle peut être utilisée pour décorer votre salon, mais aussi pour ranger vos affaires ou encore comme meuble TV. Pour cette dernière utilisation, il faut juste choisir une commode adaptée à votre télévision.

Il est important de savoir que les dimensions de votre télévision sont importantes et qu’il ne faut pas la faire rentrer dans le meuble TV.

La commode idéale pour accueillir votre téléviseur doit avoir des compartiments de rangement étroits afin de ne pas gêner la circulation autour du meuble. De plus, il faut que la hauteur du meuble soit suffisante pour pouvoir y accrocher facilement votre télévision.

  • Les différents types de commodes
  • La commode standard
  • La demie-commode
  • La commode double-face

Les différents types de commodes

La commode dans la cuisine

Cette commode est une excellente manière de décorer l’espace de rangement dans la cuisine. Si vous êtes à la recherche d’une commode pour ranger vos chaussures ou les produits de nettoyage, cet accessoire est idéal.

La commode peut se placer aussi bien dans la cuisine que dans le salon ou encore sous un escalier. Pour répondre à toutes vos attentes, nous proposons une large gamme de modèles : en bois, en fer, en verre ou encore en plastique.

Le choix ne tient qu’à vous !

La commode dans la salle de bain

La commode dans la salle de bain?

La commode en tant que meuble d’entrée

La commode est un meuble de rangement qui peut être placé dans la chambre à coucher, dans le bureau ou dans le salon. Elle s’adapte facilement à votre intérieur.

Il existe une grande variété de modèles et vous trouverez forcément celui qui vous convient parmi les propositions disponibles sur le marché.

Les commodes sont des meubles multifonctions qui offrent une capacité de rangement élevée. Elles permettent notamment d’organiser son espace et de stocker toutes ses affaires personnelles.

La commode peut être utilisée pour ranger des accessoires décoratifs, des livres, du linge ou encore des chaussures. C’est un meuble dont la structure est souvent réalisée en bois massif et dont les tiroirs servent à ranger divers objets que l’on ne souhaite pas voir traîner partout chez soi.

La plupart des commodes contemporaines sont dotées de pieds compas qui permettent au meuble de trouver sa place avec élégance au sein de votre intérieur.

Les commodes sont un type de mobilier individuel très appréciable pour créer une ambiance chaleureuse dans une pièce à vivre, par exemple. En fonction du style choisi, du matériau utilisé et du coloris choisi, cet article peut être placé dans différents endroits :

  • Dans la chambre à coucher
  • Dans le bureau
  • Dans la salle à manger

Pour décorer une commode, il faut avant tout se poser la question pourquoi faire? Est-ce pour y mettre des objets de décorations ou bien est-ce que vous voulez en faire un meuble de rangement? Dans le premier cas, il n’est pas utile de la décorer. Dans le second cas, il faut choisir une couleur neutre et lui ajouter des éléments qui sont plus colorés.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.