Quels avantages d’opter pour des produits cosmétiques coréens ?


femme coreene qui se maquille
femme coreene qui se maquille

Forte de ses innovations inégalables dans l’univers des cosmétiques, la Corée du Sud a pu s’imposer comme l’un des plus grands marchés de produits de beauté de la planète. D’ailleurs, les habitants de ce pays ont culturellement pour routine de bien prendre soin de leur peau, et c’est cela qui constitue en partie leur force. À travers cet article, découvrez 5 avantages liés à l’usage de leurs produits cosmétiques.

Des produits de beauté mûrement réfléchis

Le cosmétique coréen est incontestablement futuriste. Pour la simple raison, les spécialistes coréens du domaine estiment que leurs produits ont plusieurs années d’avance sur ceux conçus en Europe par exemple.

En effet, ces derniers associent les bienfaits de leur phytothérapie traditionnelle à toutes nouvelles molécules, ce qui leur permet de pourvoir une expérience sensorielle inédite. Les produits de la boutique k beauty site le prouvent d’ailleurs à suffisance.

Des ingrédients naturels et écologiques

Les femmes de la Corée du Sud pratiquent depuis bien de générations des rites de beauté qui relèvent des anciennes traditions médicinales du continent asiatique. Le résultat ne laissant personne indifférent, les fabricants de cosmétiques coréens ont alors décidé de s’inspirer de ces pratiques pour mettre en place leurs produits.

asiatique et cosmetique

C’est la raison pour laquelle ils se basent beaucoup plus sur les ingrédients naturels reconnus pour leur efficacité. Et au nombre de ces ingrédients, il faut noter le ginseng, la mucine d’escargot, le thé vert ou encore l’aloe vera.

Dès lors, en privilégiant le plus possible lesdites substances, ces producteurs limitent au maximum leur usage d’ingrédients chimiques nuisibles pour la santé. Par la même occasion, ils limitent fortement les risques d’allergies, et contribuent également à préserver l’environnement.

Au total, ces cosmétiques qui sont alors le résultat du mélange entre la tradition et la modernité produisent des résultats efficients chez les différents utilisateurs. Il faut également le préciser, leurs actifs naturels respectent tous les types de peau, même les plus sensibles. D’ailleurs, innisfree France dispose de la plupart de ces produits.

Une concentration en actifs largement au-dessus de celle des produits occidentaux

La concentration en actifs des produits cosmétiques coréens est nettement supérieure à celle des produits de beauté occidentaux. Et vous le savez mieux, qui dit concentration moins conséquente dit efficacité moins optimale !

coréenne qui choisi ses cosmetiques

C’est donc pour pallier cela que la plupart des produits coréens comportent au moins 90 % de mucine d’escargot. Et pour votre gouverne, cet ingrédient a pour propriété de stimuler la production de collagène d’une part, et de protéger la peau d’autre part.

Des produits à des prix abordables malgré leur qualité

En dépit de leur grande qualité et des résultats uniques qui en découlent, les cosmétiques sud-coréens demeurent pourtant très abordables par rapport à ceux des grandes entreprises.

En effet, la demande de la clientèle sud-coréenne en matière de cosmétiques étant très forte, cet état de choses crée une sérieuse concurrence entre les fabricants. Il en résulte à la fois une grande variété de produits, un niveau de qualité élevé et une concurrence par rapport aux tarifs afin de séduire un grand nombre de clients.

creme coréenne
Pour preuve, un cosmétique coréen qui est commercialisé au prix de 20 euros peut coûter au moins 80 euros s’il s’agissait d’un produit français, quand bien même ces deux seraient équivalents d’un point de vue qualitatif.

Des produits facilement livrables

Quand bien même elle est lointaine, la Corée se fait désormais près de tous ceux qui ont besoin de ses produits cosmétiques. D’autant plus qu’avec internet, n’importe qui peut se faire livrer en un temps record.

Tout compte fait, même si les marques coréennes débarquent progressivement dans les grands pays, c’est d’abord via des boutiques virtuelles que l’on peut en premier craquer sur leurs produits.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.