Epilation définitive : laser ou lumière pulsée ?


epilation laser

S’il y a bien un sujet sur lequel on entend tout et son contraire c’est bien celui de l’épilation définitive et la différence entre l’épilation laser et celle à la lumière pulsée. Il y a ceux qui prétendent que c’est la même chose, ceux qui disent que l’une est mieux, ceux qui ont entendu des histoires horribles sur l’une ou l’autre …  alors j’ai mené ma petite enquête pour vous !

Pour vous mais aussi pour moi, pour choisir l’endroit où je me ferais faire l’épilation définitive du maillot et des aisselles (glamour bonjour!). J’ai donc contacté plusieurs cliniques esthétiques, plusieurs esthéticiennes pratiquant ce procédé, des dermatos aussi …

Epilation : Bien choisir où vous allez

Déjà il a fallu faire du tri parce qu’évidemment chacun prêche pour sa paroisse et chacun pense qu’il devrait être le seul à avoir le droit d’exercer : les médecins parce qu’ils sont médecins, les dermatos parce qu’ils connaissent les risques pour la peau, les esthéticiennes parce qu’elles sont spécialisées … Mais moi je m’en fiche des lois et de qui a le droit de faire quoi ! Ce que je veux c’est une épilation définitive efficace, pas dangereuse et surtout … la moins douloureuse possible.

J’ai donc décidé de tester les deux ! #donnersoncorpsalascience. Je viens de finir mes deux traitements (comptez un an) : laser pour les aisselles et lumière pulsée pour le maillot, dans deux endroits différents.

epilation lumière pulsée

Lumière pulsée Vs Laser : même prix, même efficacité mais…

L’efficacité est la même… franchement ! En revanche la lumière pulsée et vraiment moins douloureuse. Le laser picote un peu (je suis douillette) alors que la lumière est totalement indolore. D’après ce qu’on m’a expliqué, la différence entre les deux est une question de machine et d’intensité (le laser est plus fort). Mais cela dépend des appareils utilisés et il faut bien se renseigner sur la qualité et la puissance parce qu’une brûlure est vite arrivée (c’est arrivé à une amie à moi au niveau du maillot avec le laser …^^).

Par contre un point positif pour la lumière pulsée c’est qu’on peut la pratiquer en été et sur peau bronzée (valable pour les peaux métisses, rousses, noires) ce qui n’est pas le cas du laser.

Le laser est donc plus contraignant et plus douloureux mais nécessite moins de séances.

Combien ça coûte ?

Le prix par séance est moins onéreux pour la lumière pulsée mais il en faut 1 ou 2 de plus que le laser donc ça revient presque au même.

Evidemment avec mon partenariat le meilleur rapport qualité / prix que j’ai trouvé est à Estheclinic Bordeaux car vous avez droit à 50% de réduction sur votre première séance en donnant le code « MAMZELLE H » lors de la réservation, ce n’est pas négligeable.

A SAVOIR : l’institut ne fait que de la lumière pulsée et pas de laser.

Je vous ai déjà dit que j’avais une totale confiance en ce centre puisque j’y vais régulièrement et que j’y croise Noholita qui vient soigner son acné, Camille in Bordeaux fan des massages et d’autres copines … donc soyez sereines vous êtes entre de bonnes mains.

En revanche j’ai fait le laser dans une clinique esthétique, le résultat est très correct mais le personnel m’a plutôt déplu … donc même si le travail a été bien fait je n’ai pas spécialement envie d’y retourner. C’était un peu l’usine, je préfère les endroits plus cocooning.

Et donc l’épilation définitive?

Pour résumer l’épilation définitive a des contraintes mais aucun défaut (à part le prix). Je regrette juste de ne pas l’avoir fait plus tôt et d’avoir les poils trop clairs pour le faire sur les jambes. Vraiment si vous hésitez, l’hiver arrive et c’est le moment de franchir le pas pour être débarrassé l’été prochain.

Aujourd’hui je ne sais plus ce que c’est qu’un rasoir, j’ai perdu l’habitude de vérifier si j’étais nickel parce que je le suis toujours. A part 2/3 irréductibles qui poussent occasionnellement je n’ai plus rien du tout. C’est génial ! Moi qui avais la peau qui s’irritait facilement après les rasages je n’ai plus aucune rougeur. Pour les brunes qui ont les « petits points rouges » après l »épilation à la cire  ça marche aussi ! C’était le cas de ma pote et elle n’a plus rien, sa peau est uniforme et très douce.

Bisous les filles ! … Et les mecs, parce que les femmes n’ont pas l’exclusivité des poils ^^

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.