La montre connectee: ce que vous devez savoir!


La technologie est l’une des meilleures inventions qui puissent exister. Elle ne cesse de s’améliorer et de nous proposer des concepts qui nous facilitent la vie. En ce moment, de nombreux éléments électroniques sont connectés. On peut donc avoir accès à des informations sur presque tous les nouveaux appareils comme le smartphone, la tablette ou encore la montre. Dans cet article, vous découvrirez tout sur la montre connectée du moment.

Qu’est-ce que l’Apple Watch ?

Comme son nom l’indique, l’Apple Watch est une montre de la marque Apple. Cette montre est connectée avec des appareils de la marque comme l’iPhone ou encore l’iPad. Elle est composée par un écran tactile pour une facilité de manipulation. Elle a un affichage LCD et permet de regarder l’heure avec d’autres nombreuses fonctions. Il est à noter que les nouveaux modèles comprennent des attaches en métaux inoxydables. Les bracelets apple watch sont interchangeables. Il en existe pour tous les goûts. Vous aurez le choix entre l’argent, le rose gold, le doré ou même le bleu. Comme vous vous en douterez, l’Apple Watch fonctionne avec une batterie que vous devez recharger.

À quoi peut bien servir l’Apple Watch ?

Pour commencer, l’Apple Watch vous indiquera l’heure. Vous aurez le choix entre un affichage analogique ou un affichage plus moderne et personnalisé. Par la suite, vous pouvez l’utiliser pour certaines fonctionnalités de votre smartphone comme pour prendre des appels ou répondre à un SMS. L’écran d’affichage est assez large et vous pouvez facilement le manier. Ainsi, il vous suffira d’ouvrir l’application que vous voulez utiliser et le tour est joué. Pour continuer, vous pouvez aussi parler avec Siri avec votre Apple Watch. En approchant votre bouche de votre poignet, vous pouvez lui formuler votre demande. Siri est une application qui vous permettra d’activer par la voie certaines applications comme les appels et les messages.

Quand vous faites du sport, il arrive souvent que vous ayez besoin d’une musique pour vous motiver. Grâce à votre Apple Watch, vous pouvez avoir accès directement à votre playlist. En général, votre montre pourra se connecter au Bluetooth de votre smartphone. Avec l’écran, vous pouvez choisir le titre et même régler le volume. Toujours pour le sport, vous pourrez suivre votre évolution grâce à l’application « activité » dans la montre. Il vous permettra d’enregistrer vos mouvements durant la journée. Vous aurez donc une récapitulation de vos nombres de pas. Elle permettra aussi d’évaluer votre fréquence cardiaque. De même, cette montre peut servir de retardateur pour vos photos. Vous pouvez placer votre smartphone sur un support et vous positionner pour la photo. L’application photo dans la montre vous permettra de recadrer la photo et de faire la capture.

Pour les diverses transactions, vous devez savoir que l’Apple Watch vous permet d’effectuer des paiements sans contact. Ainsi, vous ne sortirez plus votre carte bleue ni votre portefeuille à la caisse. Une application est installée qui enregistrera au préalable vos coordonnées. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à approcher votre montre du boitier de paiement pour que la transaction se fasse.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.