Lèvres sèches et gercées : 5 remèdes naturels


Beauté

Un problème qui survient surtout l’été, dû à la déshydratation : certains ingrédients de notre cuisine peuvent être d’excellents premiers secours


Les lèvres sèches et gercées sont un problème courant qui s’avère disgracieux et gênant. Les symptômes les plus courants sont les rougeurs, la desquamation, les craquelures et les lèvres douloureuses. Certaines des principales causes sont les allergies, les carences en vitamines, le tabagisme, la déshydratation et l’exposition au soleil. Il existe de nombreux produits commerciaux pour remédier à ce problème, mais les remèdes naturels sont beaucoup plus efficaces. Voilà quelque.

Huile de jojoba. Il peut hydrater les lèvres en nourrissant les cellules et en réparant la peau, procurant un soulagement immédiat. Il suffit de prendre quelques gouttes d’huile de jojoba et de l’appliquer sur vos lèvres en la laissant agir environ un quart d’heure.

Sachets de thé vert. Un sachet humide permet d’hydrater efficacement les lèvres sèches : il suffit d’en prendre un qui a déjà servi à faire du thé, et de l’appliquer sur les lèvres pendant 4 minutes. Répétez quotidiennement.

Jus de citron. Il aide à nourrir les lèvres, les adoucit et les lisse. Mélangez une cuillère à café de lait avec 3 gouttes de jus de citron dans un bol. Mettez-le au réfrigérateur pendant une heure, sortez le tout et appliquez-le sur vos lèvres avant d’aller vous coucher. Répétez pendant 3 jours et vous remarquerez la différence.

Aloé Véra. Il a des propriétés anti-inflammatoires qui apaisent la douleur des lèvres sèches, tout en les hydratant. Prenez une petite quantité de gel d’Aloe Vera et mettez-la sur vos lèvres gercées. Laissez-le jusqu’à ce qu’il sèche, puis lavez-le.

Concombre. Prenez une tranche et frottez-la doucement sur les lèvres sèches. Laissez le jus laissé sur la bouche sécher pendant 15 à 20 minutes et rincez. Répétez plusieurs fois par jour comme remède prêt à l’emploi.

[kk-star-ratings align="center" reference="auto" valign="bottom"]

Pas de commentaire

Laisser un commentaire