Masques DIY : 4 recettes avec des ingrédients naturels


Beauté

Découvrez comment créer des masques de beauté totalement faits maison en utilisant les propriétés des ingrédients naturels


Trouver un masque adapté à nos besoins coûte souvent du temps mais surtout de l’argent. Pour choisir le bon cosmétique, vous devez vous renseigner et, une fois sélectionné, le tester pour voir s’il est vraiment adapté à notre type de peau. Pour cette raison nous vous proposons quatre recettes très simples qui vous permettront de réaliser des masques 100% visage fait maison.

Essayer croire!

  1. Masque visage effet gommage

Tu auras besoin de:

  • Yahourt nature
  • 1 jaune d’oeuf
  • jus de citron
  • du sucre

Mélanger tous les ingrédients, en ajoutant le sucre en dernier, qui sera votre exfoliant naturel. Appliquer le masque sur le visage en deux couches et laisser poser 5/10 minutes. Après le temps nécessaire, lavez d’abord votre visage à l’eau tiède, puis à l’eau froide.

  1. Masque hydratant super doux

Si tu as peau sèche, vous pouvez expérimenter un masque très doux : mixez ou écrasez la pulpe d’une banane à la fourchette et ajoutez quelques cuillères à soupe de yaourt, pour créer une pâte pas trop liquide. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques gouttes de Avocatéglantier ou karité.

  1. Masque purifiant contre les boutons et les points noirs

Nécessaire:

  • Miel
  • cannelle

Réaliser ce mélange combiner deux cuillères à café de cannelle et une cuillère à soupe de miel. Appliquez ensuite la crème sur le visage avec des mouvements circulaires des doigts. Vous pouvez utiliser ce masque même une fois par semaine, mais n’oubliez pas de toujours tout rincer à grande eau tiède.

Pour passer à la vitesse supérieure l’effet purifiant du masque, vous pouvez préparer la peau en remplissant une bassine d’eau chaude, à laquelle vous ajouterez quelques gouttes d’huile essentielle, comme celle de romarin, d’eucalyptus ou d’arbre à thé, et une cuillerée de bicarbonate de soude. Couvrez-vous la tête d’une serviette et laissez les vapeurs de l’eau purifier la peau de votre visage ! Après environ 15 minutes, votre peau sera prête pour un nettoyage du visage ou pour l’application du masque.

  1. Masque anti-rides à la myrtille

Réaliser Pour ce masque anti-rides, vous avez besoin d’une poignée de myrtilles fraîches et d’un pot de yaourt naturel faible en gras. Procédez en pressant les myrtilles dans un bol, ajoutez le yaourt et mélangez le tout. Répartir ensuite le mélange sur la peau en le laissant agir 15 minutes. Enfin, rincez et massez votre peau.

Conseils utiles

  • Appliquer le masque immédiatement après l’avoir préparé, afin qu’il ne perde pas son efficacité, et sur un visage parfaitement propre.
  • L’effet on obtient plus qu’un masque facial dans les 5 premières minutes d’application mais il est bon de le laisser agir un peu plus pour améliorer son effet.
  • Si tu restes en utilisant un masque au pouvoir astringent, veillez à ne pas trop parler ou bouger votre visage, pour ne pas gâcher l’effet et risquer de trop tirer la peau.
  • Éviter de la zone du contour des yeux, sauf si le masque est spécifique à cette zone du visage.
  • Retirer le masque toujours à l’aide d’une éponge ou de cotons imbibés d’eau tiède ou froide selon le type de masque.
  • Après une fois le masque facial terminé, appliquez toujours une crème adaptée à votre type de peau.


Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *