Pourquoi le thé aux herbes est souvent considéré comme une boisson de beauté ces derniers temps ?


bienfaits du thé aux herbes

Les tisanes et les breuvages que nous prenons chaque jour peuvent avoir des effets sur notre peau. Certains soignent et renforcent l’état de notre peau, d’autres lui donnent un teint plus éclatant. Plusieurs personnes considèrent que c’est le rôle joué par le thé aux herbes. Nous vous expliquons pourquoi.

Protection de la peau contre le vieillissement

Certaines infusions ont des propriétés antioxydantes c’est-à-dire qu’elles contiennent des substances capables de protéger la peau contre plusieurs aléas. 

Tout d’abord si vous buvez régulièrement par exemple du thé vert, votre peau sera plus belle et vieillira moins vite au fil du temps. Une autre utilisation de cette tisane pour la beauté de la peau est d’en faire des compresses afin de décongestionner les cernes sur votre visage. Il suffit de laisser les compresses pendant quelques heures dans votre frigo avant de vous en servir.

Ensuite, pour les personnes à peau grasse, le thé vert est recommandé parce qu’il possède des propriétés astringentes. De façon plus claire, le thé vert aide à resserrer naturellement les pores d’une peau grasse.

Maintenant vous le savez, si vous voulez avoir une peau belle et en forme, ne vous privez pas de cette tisane.

Correction des problèmes de la peau

L’une des vertus pour lesquelles le thé aux herbes est prisée, c’est ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. En effet, certaines tisanes peuvent aider à apaiser des problèmes de la peau comme un coup de soleil, une impureté, etc.

L’une des tisanes reconnues pour régler les petits bobos de la peau, c’est l’aloe vera. Avec sa sève rafraîchissante et hydratante, cette tisane est disponible sous forme d’infusion, de gel ou de crème. Elle est efficace à la fois sur les peaux grasses et sur les peaux sèches.

Les vertus capillaires de la tisane

Savez-vous qu’il est possible de redonner une nouvelle jeunesse à vos cheveux juste en consommant du thé aux herbes ? Que vous le preniez vert, noir, ou rouge, le thé aux herbes possède de nombreuses propriétés antiseptiques capables de renforcer votre cuir chevelu.

La consommation du thé sert à lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu et font disparaître progressivement les pellicules contenues dans les cheveux. Cette tisane a une action similaire aux produits cosmétiques pour ce qui concerne la brillance des cheveux.

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment de tester le thé aux herbes comme soin pour vos cheveux.

Le nettoyage du visage

Cherchez-vous un complément ou un substitut pour vos produits de gommage et de nettoyage de la peau de votre visage ? Si oui, pourquoi ne pas essayer le thé aux herbes ? Très efficace pour purifier votre peau, vous pouvez vous servir de cette tisane pour en faire un masque ou un bain vapeur visage. C’est un véritable produit cosmétique 100 % naturel et bio qui est utilisé pour sublimer la beauté du visage. Par ailleurs, le thé aux herbes est un allié de taille contre les acnés et les imperfections du visage. Il existe une multitude de recettes de masques anti-acnéiques faites à base de thé aux herbes, capables d’éliminer les toxines qui se retrouvent sous la peau de votre visage.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.