Qu’est ce qu’un juju hat ?


exemple de juju hat

Les juju hats font partie intégrante des tendances décoratives de ces derniers jours. Ces dispositifs sont des décorations africaines faites à l’aide des plumes. Avec les juju hats, vous pourrez renforcer l’aspect esthétique de votre pièce la rendant ainsi plus accueillante. Qu’est-ce qu’un juju hat de manière concrète ? Comment le fabriquer ? Découvrez plus de détails ici.

Qu’est-ce qu’un juju hat ?

Le Juju hat est perçu comme une coiffe dont l’origine est liée à une tribu du nom de Bamiléké. Cette tribu se trouve sur le continent africain, précisément au Cameroun. Depuis plusieurs années, ces chapeaux sont utilisés par les dignitaires, les familles royales ainsi que les chefs de régions. De même, les danseurs les portent en signe de prospérité et de richesse.

Au Cameroun, le port du juju hat est généralement associé au masque d’éléphant dénommé mbap teng. Le matériel est orné de lamelles de bois sur lesquelles un nombre important de plumes exotiques est accroché. À ce jour, les juju hats sont utilisés comme des outils décoratifs assez répandus à travers le monde en raison de leur beauté. Avec ces objets, vous pouvez décorer votre espace intérieur en style bohème et ethnique.

style de juju hat

Comment concevoir un juju hats ?

Vous pouvez mettre en place un Juju hat authentique sans avoir à vous rendre au Cameroun. Pour y parvenir, il faudra notamment fabriquer un set de table doté d’une forme arrondie et d’une taille standard avec des plumes. Vous aurez aussi à utiliser des ciseaux de même qu’un pistolet à colle. Ensuite, suivez les étapes suivantes.

Posez le premier point de colle

Pour réussir cette pose, il est recommandé de commencer par la troisième ligne du set de table et de compter à partir de l’extérieur. Suite à cela, vous aurez à appuyer sur la pose durant une trentaine de secondes. Grâce à ces détails, vous mettrez en place votre premier cercle composé d’un nombre important de plumes. Chacune de ces dernières doit mesurer 10 cm environ.

Posez des plumes

La pose des plumes doit se faire sur toute la surface du set de table après la réalisation du premier cercle. En effet, le dernier bout de ce cercle doit légèrement le dépasser. À partir du premier cercle, vous pouvez alors compter environ 6 lignes à partir de l’extérieur vers le centre afin de réaliser le second cercle. Continuez l’opération pour entièrement recouvrir le set de table. Une fois au centre du dispositif, il faut bien couper chaque plume en tenant compte de la taille idéale. De cette manière, vous pourrez facilement couvrir la partie restante.

Fixez votre juju hat

Après les opérations précédentes, vous pouvez fixer le juju hat sur le mur. C’est une tâche assez délicate. Pour la réussir, il faut prendre clou long et fin et l’enfoncer dans un mur. Enlevez ensuite le clou et remettez-le dans le trou préalablement fait au niveau de votre juju hat fabriqué. Vous pourrez enfin décorer et personnaliser le matériel en fonction de vos convenances. Cela vous permettra de le rendre plus beau et mieux attrayant.

Somme toute, le juju hat est un matériel décoratif d’origine camerounaise. Vous pourrez le concevoir depuis votre maison en vous servant de quelques astuces pratiques.

5/5 - (1 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.