Sos maquillage : les 5 erreurs à éviter pour une base visage parfaite


Beauté

Comment reconnaître (et éviter !) 5 erreurs que presque tous commettent dans le maquillage basique du visage


Faire un base du visage naturel, mais à la fois uniforme et parfait, il n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît : en effet, entre des règles à suivre, des possibilités infinies de textures et de couleurs et une préparation adéquate de la peau, il est facile de tomber dans l’erreur. Nous avons donc identifié les 5 erreurs les plus courantes qui peuvent être engagés dans la réalisation du base du visagecapable de compromettre tout le succès de la se maquiller aussi avec un tour des yeux et des lèvres parfaits.

  1. Ne pas appliquer de crème pour le visage avant le maquillage

La première étape pour faire un base du visage impeccable prépare la peau du visage, qui doit être propre et propre, mais surtout bien hydraté. De plus, quel que soit votre type de peau, il est toujours bon de choisir une crème hydratante mais légère, qui ne contient pas trop de corps gras qui, au fil des heures, pourraient réapparaître, ruinant l’effet camouflage de correcteur Et fondation.

  1. Appliquez un fond de teint trop foncé ou trop clair pour votre peau

Pour une réussite impeccable de la base du visageil est également très important d’évaluer la tonalité de la fondation: pour comprendre si celle que vous avez choisie est la bonne teinte pour votre peau visage, appliquez une noisette de produit entre la mâchoire et le cou. Evitez absolument un fondation trop orange ou foncé, car l’effet serait trop artificiel, alors que si vous choisissiez un fondation trop léger, vous pouvez y remédier en appliquant un poudre bronzante sur tous les visage pour réchauffer le teint et l’assombrir légèrement.
Quant à l’application, cependant, si vous voulez en faire une base du visage optez vite pour un fondation avec une texture compacte : l’application à l’éponge permet de ne pas se salir les mains et de mieux équilibrer la quantité de fondation. De plus, il est parfait à emporter avec vous pour des retouches rapides ou pour matifier les zones brillantes et rafraîchir base du visage à chaque fois.

  1. Choisir une terre trop chaude

UN erreur que nous avons tendance à commettre lorsque nous recourons à la technique de modelage est d’équilibrer les volumes visage avec un Terre trop chaud, ce qui donne un effet décidément pas naturel : pour souligner les pommettes, galber l’ovale du visage ou affiner le nez il est donc bon d’utiliser un Terre froid ou, tout au plus, neutre et peu chaud. LA poudre bronzanteorange et chaud, en revanche, doivent être utilisés pour réchauffer le teint, en appliquant un voile sur l’ensemble visage pour un effet homogène et naturel.
Une bonne solution peut être d’utiliser un produit avec plusieurs nuances à l’intérieur, à mélanger ou à utiliser individuellement, capable de s’adapter à plusieurs carnations, parfait pour créer un modelage impeccable et utile toute l’année, grâce aux différentes intensités qui lui permettent d’être utilisé aussi bien en été qu’en hiver.

  1. Appliquer les produits en crème après les produits en poudre

Dans le monde de se maquiller il n’y a pas de règle fixe pour créer le base du visage parfait : il existe, en effet, différentes écoles de pensée concernant l’ordre et les étapes fondamentales pour obtenir un tour sans défaut.
Mais s’il est vrai qu’il est possible d’expérimenter et de s’amuser à trouver la commande qui correspond le mieux à nos besoins et exigences, il est également vrai qu’il existe une règle qu’il faut presque toujours respecter : appliquer d’abord les produits dans crème puis ceux de poussière.
C’est parce que les produits de crème sont chauffés sur visagese confondant avec le teint, tandis que ceux en poussière sécher et fixer le produit : si vous avez appliqué les produits en premier poussièrevous obtiendriez un résultat un peu homogène et irrégulier, car ceux en crème alors il ne coulerait pas en douceur sur la peau, rendant le base du visage difficile à préparer et à mélanger correctement.
Dans tous les cas, lors de l’utilisation d’un produit à la texture crémeuse, il est toujours préférable de tamponner d’abord la zone avec un voile de poudre, puis de passer à l’application de terresrougir, poudre bronzante etc.

  1. Ne lavez pas les pinceaux après les avoir utilisés

Sans aucun doute, lavez le pinceaux après chaque séance tour ce n’est ni amusant ni rapide, mais, en réalité, c’est une pratique fondamentale pour une excellente réussite de la se maquiller et surtout par hygiène : je pinceaux sales, en effet, elles sont un réceptacle à germes et bactéries, qui favorisent la formation de boutons, points noirs et autres problèmes de peau. Aussi, lorsque le tour avec moi pinceauxcela colle aux poils et s’accumule avec le temps, en particulier si vous utilisez des produits en crème: de cette façon, chaque fois que vous réappliquez le fondation avec un pinceau sale, ils s’éterniseront inévitablement visage également les résidus secs des applications précédentes, qui affecteront le rendement final de la tour.
Il est donc bon de prendre l’habitude de bien nettoyer pinceaux pour le tour chaque fois que vous les utilisez, en particulier ceux pour le base du visageen recourant peut-être à un détergent spécifiquepour une conservation optimale des poils, et à un pinceau pour pinceauxce qui rend le nettoyage plus facile et plus rapide.


Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *