Teinture capillaire en été : les précautions à suivre pour ne pas risquer l’effet « paille »


Beauté

En raison de l’affaiblissement naturel dû aux agressions chimiques, les cheveux teints sont très vulnérables à l’action du sel et du soleil : voici les conseils de l’expert pour préserver leur santé et leur beauté


L’été met le nôtre Cheveu à l’épreuve, surtout pendant les vacances à la mer. En fait, on sait à quel point les rayons du soleil, surtout si l’exposition a lieu aux heures les plus chaudes, le sel et le sable, peuvent affecter négativement leur santé, rendant le cheveux secs, épuisé et terne. Si on ajoute à tout ça que beaucoup de femmes ont je cheveux coloréson comprend à quel point il est important d’adopter les bonnes précautions, si l’on ne veut pas arriver en septembre avec des cheveux caractérisés par le typique, voire un peu inesthétique, « effet paille ».

Les effets du soleil sur les cheveux

« Une exposition excessive à Soleil est l’une des causes les plus fréquentes de détérioration structurelle de la tige capillaire – déclare Angelo Labrozzi, pharmacien, collaborateur de l’Université de Chieti et expert dans l’étude de la chute des cheveux – il est important de savoir que notre Cheveu ils ont des propriétés optiques, c’est-à-dire qu’ils absorbent la lumière du Soleil. Cette sensibilité particulière est à la base de la détérioration photochimique, qui détermine la dégradation du pigment due au rayonnement UVA, et la perte des protéines du Cheveu, à cause des rayons UVB. En particulier, je cheveux colorésdu fait de leur fragilisation naturelle due aux agressions chimiques, ils sont plus vulnérables à l’action du sel et Soleil« 

Et si les bienfaits des vacances à la plage sont incontestés, du bien-être psychophysique à l’élimination du stress au travail, jusqu’aux effets sur le système immunitaire, il ne faut pas oublier que le Soleil, le sel et le sable peuvent jouer des tours. Il convient donc de prendre les précautions nécessaires, et pas seulement vis-à-vis de notre peau, également vis-à-vis de la nôtre Cheveules espèces ont été soumises à une coloration.

Comment protéger les cheveux teints en été

« Pendant la période d’exposition au Soleil et de sel, il est recommandé de prendre chaque matin un complément alimentaire qui a des niveaux minimum essentiels de cystine, de méthionine, de vitamine B et d’antioxydants correctement dosés par un expert – explique le Dr Labrozzi de la méthode Nardo axée sur la perte de cheveux – C’est aussi bon porter un chapeau lors de l’exposition au Soleil prolongée et utiliser des produits avec un facteur de protection solaire (FPS) adéquat, c’est-à-dire le niveau de protection contre les rayons du soleil. Soleilqui aident à protéger le cuir chevelu et les mèches des rayons UV.

Pour les baigneurs réguliers, en eau chlorée ou salée, je conseille le port d’un bonnet, et pour une protection plus efficace il vaut mieux utiliser un masque capillaire avant d’aller se baigner. Pensez également à boire beaucoup d’eau. Le cuir chevelu, tout comme la peau, peut se déshydrater si vous ne reconstituez pas les fluides. Attachez également le Cheveu contribue à réduire leur exposition à Soleil. Après chaque baignade en mer, il est conseillé de prendre une douche immédiatement et d’utiliser un produit hydratant »

Pour protéger le cheveux teints en été, rappelons-nous toujours de ne pas négliger la routine beauté habituelle. Deux choses essentielles à garder à l’esprit : avant l’exposition au Soleil transmettre à nos cheveux, de manière uniforme, une bonne huile capillaire avec un maximum de protection solaire. Après exposition, utilisez un masque hydratant continuer Cheveu au moins quinze minutes.


Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire