Quelles sont les tendances mode pour 2022 ?


vetement a la mode

Il est connu que la mode est un éternel recommencement. Les tendances des années passées font leur grand retour dans la garde-robe en 2022, notamment celles des années 2000. À la manière des blousons teddy, certains vêtements sont intemporels. En fouillant dans votre armoire, parmi les affaires que vous ne mettez plus, vous découvrirez sans doute des pièces à la mode. Voici quelques tendances de cette année.

La couleur noire

Si vous souhaitez offrir un cadeau original à vos proches sur le thème de la Mode et des accessoires tendance, pensez aux produits fabriqués en France. Le destinataire peut choisir parmi une sélection de produits et se faire livrerson coup de cœurà la maison !

Les habits de couleur noire sont indétrônables en matière de tendance, surtout pour l’année 2022. Il s’agit même du basique dans le dressing, surtout en hiver, vous pouvez miser sur une chemise noire. Dans cette optique de trouver un cadeau qui sorte de l’ordinaire, choisissez un modèle à la mode, mais avec un style personnalisé. Définissez la coupe, la longueur des manches, le style de col en fonction des goûts du destinataire. Pour un cadeau vraiment unique, vous pouvez offrir un coffret cadeau vêtements proposant des modèles sur-mesure.

Par ailleurs, le total look noir est particulièrement en vogue. Par exemple, vous pouvez assortir un perfecto noir avec un tee-shirt noir etun jean noir. Vous pouvez mettre un col roulé pour ajouter une touche chic à la tenue. Ce total look noir convient à la saison hivernale.

Les vêtements matelassés

L’aspect matelassé est un incontournable de la garde-robe pour l’année 2022. Il peut s’appliquer à :

  • un manteau ;
  • un duffle-coat ;
  • une veste ;
  • Etc.

Une veste matelassée courte peut se porter avec tous les types de vêtements : une jupe crayon, un jean skinny, etc.

Les habits oversize

Les vêtements larges reviennent en force dans la tendance de cette année. Ils vous donneront à coup sûr un look décontracté particulièrement à la mode. Avec un veston ample, vous pourrez porter un jean et un tee-shirt. Vous pouvez également le mettre sur une robe courte, avec des bottines. Les modèles oversize se déclinent en plusieurs modèles. Par exemple, vous pouvez retrouver des pantalons, des sweats ou des tee-shirts amples.

Les franges

Les franges ajoutent du style et du chic à votre tenue. Elles créent un look un peu bohème particulièrement en vogue cette année. Les franges peuvent se retrouver sur les blazers, les pulls et les différents accessoires. Le sac à main en est un exemple. Elles peuvent aussi sublimer une petite jupe. Vous pouvez choisir des vêtements à franges pour un code vestimentaire classe tout en restant assez décontracté.

Le duffle-coat

Ce manteau en tissu de laine conçu durant la Seconde Guerre mondiale demeure indémodable. Cette sorte de manteau au col montant et à capuche est fermé par des attaches en forme de petites cornes. Avec une chemise et un pantalon droit, il constitue une tenue très habillée. En revanche, avec des jeans et un polo, il donne un look plus décontracté. Il s’agit ainsi d’un habit passe-partout qui s’adapte à diverses occasions.

La mini-jupe

La mini-jupe fait son retour fracassant dans la garde-robe féminine cette année. Elle fait partie de la tendance minimaliste qui tend à s’imposer de plus en plus. Rappelons que ce style privilégie les vêtements fluides et monochromes, une coupe simple, mais esthétique. Vous pouvez retrouver divers styles de mini-jupes :

  • Le modèle causal chic ;
  • Le modèle ceinturé ;
  • Le modèle rock ;
  • Le modèle en velours ;
  • Le modèle à carreaux.

Le short habillé

Vous recherchez une tenue stylée en vogue pour l’année 2022 ? Misez sur le short habillé. Il s’agit d’un short chic qui peut vous donner un look élégant. Il est parfait avec un veston long, accompagné d’un cache-nez élégant et d’un bonnet, sans oublier le sac à main stylé. Toujours dans cette tendance hivernale, optez pour des collants opaques ainsi que de petites bottines.

Nous avons fait le tour des principales tendances en 2022. N’oubliez pas de choisir un modèle dans lequel vous êtes à l’aise et vous vous plaisez. Le but de la mode, c’est d’abord de se faire plaisir.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.