Trend Eyewear 2022 : les tendances mode lunettes pour la nouvelle année


Beauté

En 2022, les achats seront de plus en plus conscients et pleins de personnalité : des modèles genderless inspirés des Seventies aux verres avec filtres colorés ou anti-lumière bleue, découvrons les tendances de lunettes de soleil et de lunettes qui caractériseront l’année prochaine


Bien plus que des instruments optiques fonctionnels. La lunettesà la vue comme à elles seules, deviennent de plus en plus, notamment auprès des nouvelles générations, un véritable accessoire, un moyen d’exprimer sa personnalité, d’enrichir son style et de se démarquer.

Pour confirmer l’attention croissante également les données du secteur, selon lesquelles pour le marché de la lunetterie, qui en 2020 a atteint 147,60 milliards de dollars, un taux de croissance annuel de 8,5% est désormais attendu de 2021 à 2028, parmi les plus élevés du secteur de la mode. Pour le marché boursier, par exemple, un CAGR de 6,8 % est attendu sur la même période. Et c’est précisément cette croissance qui conduit à la naissance de nouveaux tendances de la mode qui évoluent sans cesse en exploitant les nouvelles technologies et en mélangeant les styles, les couleurs et les matières.

Pour faire le point sur les nouvelles tendances qui dicteront mode dans le monde de lunettes en 2022 c’est Fabbricatorino, une marque historique pour les lunettes italiennes de haute qualité qu’elle produit lunettes lunettes de soleil et lunettes, y compris verres ophtalmiques. La marque combine la tradition artisanale italienne avec une approche innovante qui garantit une expérience d’achat omnicanal, grâce à une plateforme numérique qui reproduit l’expérience d’achat dans un magasin d’optique.

À partir des ventes et des recherches effectuées sur le site et dans les magasins monomarques, Fabbricatorino a identifié les tendances mode de la lunettes lunettes et lunettes de soleil pour les prochains mois, des modèles ronds aux modèles œil-de-chat en passant par des créations colorées à fort attrait vintage.

Le retour des seventies : vintage et genderless

Carré, large, fin, histrionique, provocant, séduisant et évocateur : tels sont les maîtres mots du monde de la lunetterie pour 2022, l’année des modèles à forte personnalité et, surtout, avec une référence vintage claire. Nous ferons ensuite un clin d’œil au mode d’autres époques, notamment celle des années 70, mais avec une touche contemporaine et une plus grande attention portée aux modèles sans genre, avec des formes et des couleurs qui se mélangent pour être portées par quiconque veut oser, paraître, mais surtout, se tenir debout dehors.

  • L’évolution de l’oeil de chat

L’œil de chat classique, qui ces dernières années a souvent été le protagoniste de la mode lunettes pour les deux lunettes à vue et seul, il évoluera en devenant plus élégant, en gardant ses formes géométriques, mais en les rendant plus effilées et harmonieuses. A cela s’ajoute une légère augmentation de la taille, mais sans renoncer à l’esprit séducteur, une caractéristique qui a maintenant fait de cette forme un indémodable.

  • La « nouvelle » canne

Aussi une autre icône par excellence du monde de la lunetterie en 2022 est renouvelée : la « tige » classique, parfaite pour lunettes lunettes de vue, il se métamorphose en créant le juste compromis entre vintage et modernité à travers des lignes fines et minimales, simples à porter, mais qui ne passent pas inaperçues. En 2022, cette monture unisexe retravaillera le passé de manière moderne en introduisant de nouvelles couleurs inspirées des podiums de la haute couture et devenant ainsi une extension des mêmes vêtements qui défilent sous les projecteurs.

  • Couleurs

Tortue, vert foncé, bordeaux, ocre seront les couleurs les plus populaires : en 2022, elles réapparaîtront pour célébrer les années qui ont marqué un tournant fondamental dans le monde de mode.

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Verres : en 2022 ils seront photochromiques et avec des filtres colorés ou contre les lumières bleues

Les comportements et les besoins des consommateurs ont changé au cours des deux dernières années en raison de la pandémie.

Avec l’exposition croissante aux appareils numériques, par exemple, la nécessité d’utiliser des verres avec des filtres contre les lumières bleues émises par les ordinateurs, les smartphones et les tablettes s’est développée : un type particulièrement utile pour contrer la fatigue oculaire qui se fait sentir surtout le soir, suite à une exposition.

L’évolution technologique a également permis de créer des verres photochromiques ou intelligents toujours plus efficaces et performants qui, contrairement aux tout premiers verres photochromiques sortis sur le marché, sont capables de s’adapter de manière toujours plus immédiate et précise aux conditions climatiques et lumineuses. Ce seront précisément ces avantages qui conduiront à une forte croissance de cette tendance, qui a déjà été remarquée en 2021 avec environ 80 paires de verres photochromiques vendues dans le seul magasin de Turin à Fabbricatorino au cours des 6 derniers mois.

Enfin, les filtres colorés seront également particulièrement en vogue, pour les verres solaires clairs, notamment dans les tons pastel pêche, bleu clair et rose.

La durabilité, la tendance transversale

Il grandit, même quand il s’agit de lunettesl’attention des consommateurs envers durabilitéce qui se traduit par des achats non seulement plus prudents du point de vue des matières ou du choix de la marque, mais aussi plus conscients, préférant des produits de haute qualité, qui durent le plus longtemps possible et permettent d’éviter le gaspillage en luttant contre le so -dite  » fast fashion « .

Ces attentions, qui caractériseront non seulement 2022 mais aussi les années suivantes, se traduisent par un retour de la production Made in Italy, caractérisée par une très haute qualité et un fort investissement dans la recherche et dans l’introduction de matériaux durables et recyclés. Par exemple, l’utilisation du Bio comme substitut de l’acétate classique va devenir de plus en plus courante

Acétate, un matériau durable composé à 100% de ressources végétales. En ce sens, Fabbricatorino ouvre la voie, ayant créé la plupart des nouvelles collections en Bio Acétate et lancé le projet FT-ECO qui voit la production d’une nouvelle ligne expérimentale de produits en plastique recyclé, au nom de l’économie circulaire.


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