Avoir plus de style avec la gourde paillette


gourde paillette

La gourde, ou petite bouteille isotherme, est devenu un indispensable dans notre quotidien, depuis pas mal d’années maintenant. Elle est réutilisable, du coup elle est vite apparue dans de nombreuses occasions. Dans les transports, pour le sport, au travail, à l’école. C’est vrai qu’il y a pas mal de choix sur le marché actuel, ce n’est pas évident de savoir comment choisir la bonne. Mais faire le choix de la gourde paillette, c’est avoir le style assuré! 

La gourde paillette: Très pratique et nomade.

Vous devez le savoir désormais, la gourde isotherme paillette est idéale et pratique au quotidien. Comme pour les gourdes en inox. Elle est fiable et vous suit, que vous alliez au sport, que vous soyez en train de conduire ou que vous passiez la journée à l’école, et même à la maison.

La gourde isotherme paillette pourra être emmené partout, elle est très facile à transporter, c’est d’ailleurs l’amie des randonneurs et des vacanciers.

La structure de cette gourde gourde est en inox, et elle possède une technologie d’isolation sous vide, pour le côté isotherme. Le bouchon anti fuites, la rendre 100% hermétique et assure également la sécurité pour le transport de votre bouteille. Pas de renversements, pas d’éclaboussures, pas de petites gouttes de condensation, ni de risque de geler à l’extérieur.

Les avantages de la gourde paillette:

La gourde paillette est très appréciée pour son côté écologique.

  • Elle remplace les bouteilles d’eau en plastiques jetables.
  • Nous avons cité plus haut, que la gourde paillette est isotherme, donc elle garde les boissons fraiches pendant 24h et chaudes pendant 12h, c’est très pratique, il faut l’avouer.
  • C’est une très bonne idée cadeau pour offrir dans les entreprises. Que ce soit pour les clients, en mettant en avant la marque, ou pour vos employés qui seront ravies.

La gourde est très bien conçue et à cet aspect de modernité très appréciable. La finition paillette est parfaite si vous aimez voir la vie en couleur, brillante et belle. Vous pourrez boire directement au goulot, comme ça pas besoin de verres. Puis on vous l’a dit, le bouchon est étanche, donc aucun risque de fuites!

Un très bon choix:

La gourde paillette à une très bonne prise en main. Vous pouvez la transporter facilement, et elle est très agréable pour boire. C’est le bon moyen de resté hydraté toute la journée, et où que vous soyez. Vous pourrez garder près de vous vos boissons chaudes, ou froides, selon vos préférences.

Elle peut conserver les boissons à la bonne température, le plus longtemps possible. Vous serez content d’avoir votre café ou chocolat chaud dans votre gourde pendant au moins 12 heures. Et l’été, une bonne boissons fraiches toute la journée, ce n’est pas négligeable. choisir une gourde paillette

Les différentes tailles de la gourde paillette:

Vous pourrez la trouver dans différents formats et différentes tailles, compact jusqu’à volumineuse, c’est vous qui choisissez:

  • Si vous voulez une gourde paillette pour toute la journée, surtout si vous partez en extérieur ou que vous avez un long trajet à faire, préférez une gourde en 1L. 
  • Pour une utilisation quotidienne, vous pouvez très bien prendre une gourde isotherme en taille moyenne, une 500 ou 750ml devrait suffire. 
  • Si vous voulez la mettre dans un sac à dos, comme pour les enfants à l’école, faites le choix d’une gourde paillette de 250ml. 

Il faudra pensez à nettoyer souvent votre gourde, pour la garder le plus longtemps possible. Pour un très bon nettoyage en profondeur, vous pouvez ajouter une du gros sel avec l’eau ( une bonne cuillère à soupe ) . Ensuite, il suffira de secouer, et de la rincer. Le tour est joué.

Bien choisir sa gourde:

  • Les gourdes en bioplastique végétal: Elles sont produites sans pétrole, avec des cannes à sucre et du lin. L’avantage c’est qu’elles sont réutilisables et bien entendu, 100% végétales. Elles sont alors entièrement biodégradables et même compostables!
  • Les gourdes en verre ou en aluminium: Elles sont plutôt intéressantes car elles sont recyclables à l’infini. Mais le verre reste fragile et assez lourd, et l’aluminium est très sensible aux rayures. Sur le long terme, le goût des boissons pourrait être altéré.
  • La gourde en plastique: elle résiste aux chocs car elle est solide. Elle est également très légère, mais le plastique reste toxique, attention au bisphénol A. Puis question écologique, le plastique n’est vraiment pas l’idéal.
  • La gourde paillette en acier inoxydable: très résistantes et isothermes. Elles ont une paroi double, en métal. Mais pensez à vérifier la qualité de cette paroi, parce que si elle est en plastique ( ça arrive souvent ) , la fraicheur ne sera pas gardée bien longtemps. Le métal peut également laisser un petit goût dans le temps, la qualité reste assez variable.
  • Les gourdes en inox: bon là, nous parlons clairement de la star des gourdes. Le matériau est recyclable et très léger. Il ne donne aucune odeur, ni à la boisson, ni à la gourde. Il faut savoir qu’une gourde paillette en inox, peut se conserver plus de vingt ans sans problème. C’est un très bon achat, très vite rentabilisé.

Pourquoi choisir une gourde paillette:

  • Pour préserver la planète et faire un geste simple pour l’écologie. Nous devons réduire nos déchets, c’est un enjeu de taille et important pour préserver notre planète. Opter pour une gourde paillette ou autres est devenu indispensable pour tous. 25 millions de bouteilles plastiques sont jetées chaque jour en France et seules 50% seront alors recyclées. Il faut limier le gaspillage, et la gourde fait très bien son boulot.
  • Pour les économies. Une gourde paillette va coûter entre 20 et 40€, et elle est très vite rentabilisée. Vous n’aurez plus besoin d’acheter des bouteilles plastiques, ni de dépenser votre argent dans le distributeur de boissons fraiches et de café. Vous l’aurez déjà en main.

La gourde est devenue au fil des ans, un accessoire indispensable pour toutes les sorties. Que ce soit dans les récrés lors de nos belles années 80/90, pour tous les enfants et pour toutes les sorties sportives. Mais finalement elle à vite disparu des sacs et des maisons.

La gourde paillette fait son grand retour, bien plus écologique, et bien plus résistante qu’avant. N’hésitez plus, c’est un accessoire parfait pour tous, dans notre quotidien.

Le choix ne manque pas, il y en a pour tous les styles et tous les goûts. Vous trouverez forcément la gourde qu’il vous faut!

5/5 - (1 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.