Médicaments anti-âge, les premiers tests sont en cours


Beauté

Après les excellents résultats chez la souris, les médicaments anti-âge vont faire l’objet d’une nouvelle phase d’expérimentation


Les premiers médicaments pour « Jeunesse éternelle » ils pourraient être produits très prochainement. En effet, à l’heure actuelle, la première phase d’expérimentation d’une série de produits aux principes actifs capables de contrer et éliminer la dite cellules zombies du corps. Ce sont des cellules âgées difficiles à détruire et qui s’accumulent dans les organes et les tissus, déclenchant le processus de vieillissement et ouvrant la voie à l’apparition de pathologies liées à l’âge. Pour annoncer la nouvelle phase des tests, une publication dans Nature décrit l’état d’avancement des dernières avancées en biotechnologie.

Il existe à ce jour quatorze médicaments anti-âge dont le but est de lutter contre les cellules sénescentes. Des expériences sur des souris ont conduit aux effets escomptés avec un rajeunissement des cartilages et de organes tels que le cœur, les poumons et les reins et une augmentation de l’espérance de vie pouvant atteindre 25 %. LA tests humains se déroulent progressivement à la Mayo Clinic de Rochester, Minnesota, en se concentrant sur les pathologies typiques du vieillissement. Dans les prochaines années, le expérimentation également de l’Unité Biotechnologie qui testera les effets sur l’arthrose, certaines maladies liées à la vue et aux poumons.

Lire les nouvelles sur SciencesNotizie.it


Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire