Pantalon: quelle est la tendance de cet hiver?


pantalon tendance

Le pantalon nous habille en toute saison, c’est un peu le roi de notre dressing. Avec des couleurs et des coupes variées il peut mettre en avant n’importe quelle silhouette. Mais quelle est la tendance de cet hiver? Voyons ensemble le pantalon à porter pour être à la pointe de la mode en toute circonstance.

Pantalon: Voici sur quoi miser pour cet hiver

Que ce soit en été ou en hiver, le pantalon reste un indispensable de notre garde robe. Un jean, ou un pantalon léger, peut importe, le pantalon peut se décliner selon l’envie et pour chaque style. Nous allons voir les coupes, les matières, les coloris à adopter pour cet hiver. 

Il y a beaucoup de coupes qui peuvent s’offrir à vous, donc il y en aura forcément une qui sera parfaite pour votre silhouette et vos gambettes:

  • Le pantalon coupe large à la cote cet hiver, que ce soit en version longue ou plutôt croppée. Il est confortable et fluide. Le mieux est de le porter avec un petit haut bien ajusté, ou un cardigan près du corps avec une petite chemise en dessous pour harmoniser la silhouette.
  • Un pantalon flare , évasé, un peu façon seventies. Il viendra allonger vos jambes pour cet hiver. C’est la pièce à avoir dans votre garde robe pour une impression de taille fine en deux en trois mouvements.
  • Pour un look plus chic, n’hésitez pas, adoptez le pantalon cargo, c’est une valeur sûre. Vous pouvez le sortir à la moindre occasion. Il est parfait en toute circonstance.
  • Le pantalon en cuir est la tendance mode de cet hiver. Pour un look rock tout en restant glamour.
  • On oublie le pantalon taille basse, cet hiver, la mode est au pantalon taille haute. Il vient affiner la taille, avec style et élégance.
  • Le pantalon en laine, c’est la nouveauté de cette saison. Une matière hyper confortable et douillette. C’est un peu le roi de cet hiver. Il sera agréable à porter mais toujours avec style. Vous pouvez le porter avec des grosses baskets et un pull casual assorti. Ou alors bien habillé avec des chaussures à bouts pointus et une chemise.

Et les couleurs?

Du côté des couleurs, vous pouvez encore et toujours vous faire plaisir, les imprimés et les couleurs ayant du peps iront très bien pour cet hiver. Cela permet de prolonger l’été. Vous pouvez aussi opter pour des teintes claires, naturelles, elles sont chics et facile à porter.

Les couleurs pastels sont aussi à l’honneur cet hiver:

  • Le vert amande,
  • Le bleu ciel,
  • Un peu de rose poudré,
  • Ou le mauve, qui est la star en cette fin d’année.

Vous pouvez aussi mettre en avant les imprimer, les carreaux, les fleurs, le pied-de-poule. Tout est permis cet hiver. pantalon

Avec quoi associer son pantalon?

Après avoir trouvé le pantalon parfait, adapté à votre morphologie, vous pourrez le mixer avec des hauts tendances pour cet hiver. Le mieux est de privilégier les hauts moulants si le bas est évasé, et inversement, un haut évasé si le bas est moulant.

La tendance de cet hiver, c’est le chemisier, mais pas n’importe lequel, celui à col large. Vous êtes sur de ne pas vous louper si vous le portez avec votre pantalon. Les pulls fins, les petits gilets et les pulls à grosses mailles sont aussi très tendance.

N’oubliez pas la surchemise, vous pouvez la porter ouverte ou fermée, et la veste matelassé. Elle est plus fine que la doudoune, pour un look fashion.

Niveau chaussures, les bottes et les bottines restent toujours tendance, mais version métal ou coloré. Les mocassins seront aussi de la partie, mais choisissez plutôt un pantalon court dans ces cas là. Si votre pantalon est long, le mieux sera les chaussures avec des talons carrés, look seventies.

5/5 - (7 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *