Que faire sur internet ?


que-faire-sur-internet

Vous essayez de vous occuper en trouvant une activité ou un divertissement pour ne pas vous ennuyer, mais ne trouvez rien qui attire votre attention ? Examinons ensemble quelques façons dont vous pouvez utiliser l’internet aujourd’hui.

Il n’y a presque aucune limite à ce que vous pouvez faire sur Internet. L’internet vous permet de trouver rapidement des informations, de communiquer avec des personnes du monde entier, de gérer vos finances, de faire des achats depuis chez vous, d’écouter de la musique, de regarder des vidéos et bien d’autres choses encore.

Si vous pensez que la simple navigation sur internet est une perte de temps, c’est peut-être parce que vous n’avez fait que parcourir des sites web sans intérêt.

Il est important d’être productif et de ne pas perdre son temps, mais tout le monde a besoin de s’évader de temps à autres !

Si vous savez où il faut chercher, vous trouverez beaucoup de choses intéressantes à faire sur le net quand vous vous ennuyez, certaines peuvent même être considérées comme constructives.

Que faire sur internet ? voici quelques activités productives à faire lorsque vous vous ennuyez !

Recherche d’informations sur Internet

que-faire-sur-internet

Il y a aujourd’hui des milliards de sites web sur la toile, donc, beaucoup d’informations sur l’internet.

Les moteurs de recherche permettent de trouver facilement ces informations. Il vous suffit d’entrer un ou plusieurs mots clés et le moteur de recherche vous proposera les sites web les plus pertinents à votre intention de recherche.

Vous pouvez utiliser de nombreux moteurs de recherche différents, mais certains des plus populaires sont Google, Yahoo ! et Bing.

Médias numérique

que-faire-sur-internet

Il existe de nombreux sites web qui vous permettent de regarder des vidéos et d’écouter de la musique. Par exemple, vous pouvez regarder des millions de vidéos sur YouTube ou écouter la radio Internet sur Spotify. D’autres services, tels que Netflix, vous permettent de regarder des films et des émissions de télévision. Et si vous disposez d’un appareil de diffusion de contenu, vous pouvez même regarder directement sur votre téléviseur plutôt que sur l’écran de votre ordinateur ou téléphone portable.

 

Jouer à des jeux

Il existe de nombreux jeux en ligne : des jeux de tir à la première personne, des jeux de réflexion, des jeux de stratégie et de guerre, des jeux de construction de villes et même des jeux de société multijoueurs en ligne.

Si vous vous ennuyez et que vous avez besoin de vous divertir en ligne, voici trois jeux que vous devriez connaître :

Fortnite :

Fortnite

Le jeu Battle Royale qui continue d’attirer des millions d’utilisateurs actifs quotidiens. le jeu propose des dizaines de défis à résoudre. Fortnite est distribué gratuitement sur Xbox One, PC, Switch, PS4 et appareils mobiles.

8 Ball Pool:

8-ball-pool

Vous vous souvenez d’avoir été dans un bar avec vos amis et de les avoir défiés à une partie de billard ? Ce n’est pas forcément un souvenir si lointain. Entrez dans le 8 Ball Pool, Et si vos copains refusent de rejoindre la partie, vous pouvez jouer en solo contre des milliers de joueurs en ligne. Il est disponible sur l’App Store et Google Play et permet d’organiser des tournois jusqu’à huit joueurs.

QuizUp :

QuizUp

Vous aimez les jeux de devinette ? Celui-ci est fait pour vous. Le mode multijoueur de QuizUp vous permet de jouer contre des amis en temps réel et de répondre à des questions sur une quantité immense de sujets. Les créateurs du jeu insistent sur le fait qu’il y a quelque chose à offrir à tout le monde, pensant qu’il s’agit du « plus grand jeu de quiz du monde ». Et si vos amis sont occupés pour la nuit, le jeu se vante de sa capacité à « rassembler les personnes partageant les mêmes idées ».

Réseaux sociaux

que-faire-sur-internet

Les sites de réseaux sociaux sont un autre moyen de vous occuper sur internet, discuter et partager du contenu avec sa famille et ses amis en ligne. Au lieu de partager des informations avec plusieurs personnes par courrier électronique, les sites de réseaux sociaux facilitent la connexion et le partage avec plusieurs personnes en même temps. Facebook est le plus grand réseau social du monde, avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.

Chat et messagerie instantanée

Les chats et la messagerie instantanée (MI) sont des messages courts qui sont envoyés et lus en temps réel. Vous pouvez donc communiquer plus rapidement et plus facilement qu’avec le courrier électronique. Parmi les exemples d’applications de messagerie instantanée, citons Facebook Messenger, Skype, Viber, WhatsApp et Google Hangouts.

Suivre des cours

que-faire-sur-internet

Si vous voulez tirer la meilleure partie de vos longues sessions sur internet, envisagez de vous inscrire à un cours en ligne. Pour apprendre une compétence particulière, il existe probablement un cours en ligne auquel vous pouvez vous inscrire.

Les cours en ligne sont de plus en plus courants. En ligne, vous pouvez tout apprendre, de la cuisine, du jardinage, de la photographie, etc… Les possibilités sont infinies.

Bien que la plupart des cours et tutoriels en ligne sont payants, le meilleur moyen de suivre des cours et apprendre de nouvelles compétences est de regarder YouTube.

Vous pouvez trouver une série de vidéos (tutoriels) entièrement gratuites pour vous aider à maîtriser tous les aspects de la vie, du piano à la réparation des toilettes.

Que faire sur internet ?

Cet article aborde de manière superficielle les choses à faire sur internet. Bien entendu vous pouvez faire beaucoup plus, par exemple envoyer des E-mails, regarder des retransmissions sur Twitch, suivre l’actualité, regarder des annonces sur vivastreet, créer un blog, lire des articles sur le bien-être etc…

L’une des principales raisons pour lesquelles on surfe sur Internet est tout simplement l’ennui et la procrastination.

Le divertissement en ligne est un bon passe-temps, mais nous devrions peut-être nous pencher sur les raisons pour lesquelles nous repoussons les choses en premier lieu.

Il y a forcément plusieurs activités à faire en dehors d’internet, comme faire de la marche, rendre visite à un proche ou à un ami, passer du temps avec sa famille, faire du sport etc …

 

5/5 - (1 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.