Vivastreet, le guide complet


vivastreet ventes en ligne

Le site Vivastreet existe depuis 2004, proposant des petites annonces de tout genre et pour tous. Ce site comptabilise plus de 20 millions de visiteurs par mois, dans le monde entier. Son développement c’est fait très rapidement, particulièrement en France. Il est connu pour être pratique, rapide et facile à prendre en main. Mais comment cela fonctionne, qui est derrière tout ça? Voici le guide complet pour tout savoir sur Vivastreet.

Vivastreet, c’est quoi exactement:

Le site vivastreet, c’est la plateforme de petites annonces, parmi les plus consultées. Elle se trouve juste derrière Leboncoin. C’est Yannick Pons qui à crée le site en 2004 et désormais sa fortune s’élève à plus de 75 millions d’euros.

La maison mère est W3 Ltd, domiciliée dans le Jersey, un vrai petit paradis fiscal.  Sur vivastreet vous pourrez trouver plusieurs millions de petites annonces, à l’international.

Ce site permet de faire des recherches, mais aussi des publications d’annonces. Le système de contrôle est assez pointilleux, pour un meilleur suivi de chaque annonce publiée, ainsi que toutes les modifications.

Quelles sont les différentes fonctionnalités:

La principale fonctionnalité du site vivastreet c’est la consultation d’annonces et la publication de celles-ci. Vous pouvez trouver en vente, de nombreuses choses, avec diverses informations. Les descriptions doivent être précises et bien détaillés, pour être visible sur la plateforme. Vous pourrez trouver l’emplacement de la personne ayant crée l’annonce, pour trouver des villes proches de chez vous plus facilement.d

Il est bien entendu possible de mettre des images, des photos, pour mettre en avant l’annonce. C’est même d’ailleurs fortement conseillé.

En 2ème fonctionnalité, vous trouverez la rubrique recherche. C’est ce qui permet aux utilisateurs de trouver facilement une annonce selon ce que vous voulez. Il suffit, tout simplement, d’entrer un mot clé dans la barre de recherche et le site vous montrera les annonces qui correspondent à votre demande.

Puis, en 3ème fonctionnalité, il y a le contact des annonceurs. Ce module sert à mettre en contact le vendeur, et l’acheteur. Avec une messagerie rapide et direct.

Le financement du site vivastreet:

Au début, le site était surtout financé par les publicités et les liens externes. Mais maintenant il se base sur les annonces payantes. Donc pour pouvoir publier sur la plateforme, il faudra d’abord faire un 1er paiement. Ensuite, si vous voulez rendre votre annonce encore plus visible, plusieurs options pourront vous être proposées par vivastreet, moyennant finance bien entendu.

Sur le site, vous pourrez trouver différentes annonces, dans différentes catégories:

  • Les véhicules, auto, moto, tracteur..
  • L’immobilier, achat et location..
  • Les emplois et la formation,
  • Tout ce qui touche aux domaine de l’aide à la personne, garde d’enfants, services de ménage,
  • Les rencontres,
  • Les animaux
  • L’évènementiel
  • Tout ce qui est matériels et engins professionnels.

Actuellement, c’est les offres d’emplois et les formations qui fournissent le plus de bénéfices au site vivastreet, même si ça ne représente qu’un quart des annonces. Les autres revenus importants viennent de la catégorie rencontre.

Les avantages de vivastreet:

Pour les personnes qui font les recherches:

Le site et fiable et sûr, rassurant ainsi les personnes cherchant des offres. Le paiement est très sécurisé également. Le chercheur peut entrer en contact avec le vendeur ou l’annonceur directement. Puis toutes les annonces sont vérifiées, et des sélections sont faites par le site vivastreet, pour garantir la sécurité des opérations.

Pour les annonceurs:

Vivastreet est facile de navigation, c’est un avantage indéniable. La messagerie est un très bon point car fluide et rapide d’utilisation. Tout est sécurisé, pour une annonce optimale et de qualité. petites annonces vivastreet

La progression du site vivastreet:

Vivastreet ne cesse d’évoluer sur internet, d’années en années. Toujours prêt à se renouveler pour proposer des annonces de qualité sur le web.

  • 2004, c’est le lancement de vivastreet, qui devient rapidement l’un des 14ers sites pour les petites annonces en Europe.
  • 2005, vivastreet ouvre sa plateforme au Royaume-Uni, c’est le plus gros marché actuellement.
  • 2007, Il est temps de s’exporter en dehors de l’Europe, avec l’ouverture de la plateforme en Amérique Latine.
  • 2014, le site vivastreet est vendu à Ebay.
  • 2018, de nouveaux marché s’ouvrent en Europe et en Amérique du Sud.
  • 2020: vivastreet compte désormais plus de 8 catégories d’annonces.

Les différents engagements de la plateforme:

Vivastreet promet des relations longues et profitables pour tous, avec des engagements sur plusieurs points essentiels, que ce soit pour les particuliers, les entreprises, les acheteurs ou les vendeurs.

  • Pour la sécurité: l’engagement d’investir encore et toujours dans des technologies fiables qui assurent une grande sécurité.
  • Le service client: Vivastreet s’investit pour une expérience positive en toutes circonstance. Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider, vous renseigner, vous épauler.
  • L’engagement pour les partenaires: Toujours développer des partenariats de qualités, pour répondre un maximum à vos besoins.
  • Un engagement sur le global, pour une expertise à l’international, tout en restant des spécialistes locaux.
  • L’audience, pour avoir une activité prospère, avec de très bonnes visibilités pour votre annonce ou vos marques.

site vivastreet

Vivastreet dans la presse:

En 2018, le site apparait dans les gros titres. Il serait à priori facile de trouver des offres de prostitutions sur la plateforme. De nombreuses personnes font mention d’escortes ou de proxénétisme. Pourtant, il est bien indiquée dans les conditions générales du site, qu’aucune annonce, proposant des relations sexuelles en échange d’argent n’est autorisées sur vivastreet.

Alors les annonces ne seraient pas si vérifiées que ce qu’ils veulent nous faire croire?

La rubrique rencontre a donc fait parler d’elle pendant un bon moment dans la presse. Le site vivastreet à alors annoncé avoir renforcer tous les systèmes de sélections et promet de supprimer tous les contenus illégaux.

En 2018, le site à décidé de supprimer la rubrique rencontre en France, pour éviter les abus et protéger sa communauté.

Nous notons, que désormais, le site vivastreet reste fiable et sécurisé, vous pouvez donc y publier vos annonces ou faire vos recherches quotidiennes en toute sécurité.

5/5 - (7 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *