Envie de dents blanches et brillantes ? Mangez ces aliments !


Beauté

Le brocoli, les agrumes, les fromages et même les oignons sont une panacée pour la beauté du sourire et pour l’hygiène bucco-dentaire en général


Le dentiste pourra également réaliser une opération de blanchiment parfaite et des dentifrices miraculeux pourront donner aux dents l’effet étonnant des néons, mais même la nature vient au secours des sourires un peu assombris par l’opacité des mauvaises habitudes et à travers certains aliments, elle promet de redonner de l’éclat à un sourire sain et beau.

En effet, si le café, la fumée et le vin sont responsables de tacher la surface de la bossei, il existe d’autres aliments qui compensent ses mauvaises conséquences et qui, s’ils sont consommés régulièrement, peuvent contribuer à améliorer son apparence.
Voici lesquels.

– DES FRAISES: contient de l’acide malique qui ils agissent comme un astringent naturel pour enlever la surface « tachée » des dents.
– NOIX, NOISETTES ET AMANDES : ont des caractéristiques légèrement abrasives e ils agissent comme un pinceau sur la surface de la dent.
– OIGNONS: bien qu’ils n’aient pas bon goût en bouche, ils sont incolores et n’abîment donc pas l’émail et de plus ‘forcer’ à bien se brosser les dents, vous rendre plus conscient de votre hygiène bucco-dentaire.

– POMMES: surtout les croquants, ils aident à garder les gencives saines et, contenant beaucoup d’eau, augmenter la production de salive neutralisant les colonies de bactéries qui causent la plaque.
– CÉLERI ET CAROTTE : comme des pommes, aide à disperser les bactéries ce qui crée la plaque et, par conséquent, la mauvaise haleine.
– BICARBONATE DE SODIUM: en se brossant les dents uniquement avec cet ingrédient, votre sourire devient immédiatement plus blanc grâce à son action naturellement abrasive.

– BROCOLI: le conseil est de les manger crus ou légèrement cuits, car non seulement ils gardent toutes leurs propriétés intactes, mais ils fonctionnent comme s’ils se brossaient les dents naturellement.

FROMAGE, LAIT ET YAOURT: contiennent du calcium et sont essentiels pour garder des dents fortes et saines, mais tout ce qui contient cet élément n’est pas bon pour votre sourire, étant donné que épinards, par exemple, tout en contenant une bonne quantité de cette substance, ils tachent les dents.

– CASCADE: en boire beaucoup réduit non seulement le niveau d’acidité dans la bouche, mais aide également éviter la formation de taches (surtout si alterné avec du vin rouge et du café).
– DES POIRES: avec leur texture granuleuse ils aident à neutraliser les résidus entre une dent et une autre. De plus ils agissent également sur l’haleine en la rendant plus fraîche.
– ORANGES, CITRONS ET AGRUMES EN GENERAL : l’acide citrique qui les caractérise a une action détachante bien connue qui fonctionne aussi parfaitement sur les dents. Mais il faut faire attention à ne pas en faire trop pour ne pas abîmer l’émail, donc il est bon d’attendre 20 minutes avant de se brosser les dents si vous avez mangé une orange ou bu du jus.

[kk-star-ratings align="center" reference="auto" valign="bottom"]

Pas de commentaire

Laisser un commentaire