Extensions de cheveux : techniques, coûts, durée et tout ce que vous devez savoir


Beauté

Toutes les informations sur la technique qui allonge ou épaissit les cheveux


Il en faut peu pour couper le Cheveu, mais il n’est pas si facile de les faire repousser à la même vitesse qu’une coupe au ciseau chez le coiffeur.

Pour les plus impatients, la technique dell vient à la rescousse‘extension, des ajouts artificiels de vraies mèches de cheveux ou constitués de fibres synthétiques qui épaississent ou allongent les cheveux, selon les cas, les cheveux déjà présents.

Extensions de cheveux, techniques de fixation et durabilité

Il existe plusieurs techniques pour appliquer le extension.

Les plus connus impliquent l’utilisation de kératine qui garantit le résultat le meilleur et le plus durable (5 mois environ). Les mèches sont attachées à de vrais cheveux avec de la kératine chauffée, en fait, dans un processus qui nécessite au moins le coiffeur deux heures de temps. L’inconvénient réside dans le fait que les extensions à la kératine fragilisent les cheveux ce qui nécessite 6 mois de « souffle » entre une pose et l’autre.

Les extensions qui impliquent l’utilisation de agrafe à fixer sur la nuque et sur les tempes sous le Cheveu (à privilégier pour les cheveux plus fragiles car moins invasifs).

Ensuite il y a aussi la technique ‘brésilienne’ qui consiste à nouer les mèches d’extension à celles de vrais cheveux et que ‘africaine’, c’est-à-dire des tresses parallèles avec leurs propres cheveux, auxquelles les mèches d’extension sont cousues. Cette technique est le plus rapide absolument, mais l’effet de la vraie repousse des cheveux est assez évident.

Les extensions de cheveux, comment en prendre soin ?

Les cheveux avec des extensions doivent être beaucoup entretenus, laver au moins 3 fois par semaine (pas à l’envers sinon des nœuds se forment) et soumis à une masque au moins une fois par semaine.

Ils vont aussi brossé souvent et de temps en temps une séance chez le coiffeur est recommandée qui les supprimera ensuite avec une technique spécifique dans le cas des clips.

Les extensions de cheveux, combien coûtent-elles ?

Le prix dépend de plusieurs facteurs : coiffeur, technique, mode de pose, nombre de mèches à poser.

Dans le cas de clips d’extension avec de vrais cheveux, le coût est d’environ 100 euros (généralement ce sont trois brins, un à l’arrière et deux sur les côtés) ; ce sera moins si les mèches sont des cheveux synthétiques.

Pour ceux qui ont de la kératine avec de vrais cheveux, le prix va de 2 à 5 euros par serrure, donc si vous avez besoin d’environ 50 à 70 serrures, le coût d’environ 300 euros.


Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *