Comment doivent procéder les étudiants pour gagner de l’argent ?


étudiante qui gagne de l'argent

La période où on est étudiant est très difficile financièrement pour beaucoup d’étudiants. Nous n’avons pas beaucoup d’argent, et nous devons vivre avec ce que nos parents nous donnent. Quand on a un appartement, il faut penser à faire les courses, à payer le loyer et l’électricité, etc. Et lorsqu’on veut acheter des vêtements, aller au fastfood ou encore sortir entre copains, cela peut vite revenir cher. C’est pourquoi, nous allons savoir, à travers cet article, comment gagner de l’argent simplement tout en étant étudiant.

Comment gagner facilement de l’argent quand on est étudiant ?

Dans ce qui suit, nous allons vous donner quelques astuces qui peuvent vous aider à gagner de l’argent en étant étudiant.

Revendre ses objets

Le premier conseil que nous allons vous donner, c’est de prendre l’habitude de faire le tri de vos objets. Vous devez avoir beaucoup d’objets dont vous ne vous servez plus, que ce soit des vêtements qui ne sont plus à votre taille et que vous ne portez plus, des livres, des jeux vidéos… Il y a une partie de ces objets que vous allez garder et une autre partie que vous allez vendre pour gagner de l’argent. Il y a beaucoup d’applications gratuites pour pouvoir revendre tout cela, ça peut être :

  • «Lebon coin» : sur ce site, vous pouvez avoir une tirelire, et donc, quand vous faites une vente, l’argent vous sera versé directement dans votre tirelire. Cet argent vous servira à acheter d’autres articles ;
  • vous avez également le site «eBay» qui vous permet de mettre des objets aux enchères, quand vous ne savez pas trop comment estimer tel ou tel article. C’est bien pratique et vous allez vous étonner de l’ampleur de l’argent que ça pourrait vous apporter ;
  • il y a aussi l’application «Vinted», c’est aussi très intéressant. Cela permet de faire des heureux et de payer moins cher des marques que vous voulez absolument avoir.

Proposer ses services

Vous pouvez aussi proposer vos services en postant des annonces sur internet ou chez le boulanger ou le boucher de votre quartier, pour tondre une pelouse chez des personnes à mobilité réduite ou chez des personnes âgées, ou même faire leurs courses. Il y a aussi le soutien scolaire, car certains parents ne sont pas intellectuels et ils voudraient bien que leurs enfants réussissent dans leur parcours scolaire et donc, ils font appel aux étudiants pour leur donner des cours de soutien.

travail étudiant

Les sondages rémunérés

Vous pouvez aussi participer à des sondages d’opinion rémunérés : ça consiste à donner son avis en répondant à des tas de questions. Pour cela, vous allez être rémunéré. Renseignez-vous déjà sur les différentes plateformes qui existent pour ce genre de sondage, car il y en a beaucoup.

La bourse de CROUS

Vous pouvez aussi bénéficier de la bourse du CROUS. Grâce à cette bourse, vous allez recevoir chaque mois, une somme d’argent sur votre compte bancaire. Elle vous servira à assurer vos besoins vitaux. La bourse du CROUS est attribuée en fonction de différents critères sociaux, en prenant en considération votre situation familiale et vos revenus. Vous pouvez avoir plus d’informations en visitant le site du CROUS. Parfois, nous pensons ne pas y avoir droit, mais en réalité nous pouvons en bénéficier.

Existe-t-il d’autres manières de gagner de l’argent en étant étudiant ?

Ce conseil s’adresse particulièrement aux personnes qui aiment les animaux pour faire du «dog sitting». C’est être payé pour avoir gardé ou promené un chien.

Nous pouvons aussi exercer le «baby sitting», et cela consiste à garder des enfants moyennant un revenu.

Vous pouvez aussi être figurant dans un film. Après s’être présenté à un casting, vous pourriez être retenu et apparaître dans un film et bénéficier d’un revenu.

Vous pouvez aussi donner des cours particuliers, et en fonction de votre âge, vous pouvez donner des cours soient aux collégiens, soient aux lycéens. Il faut aussi savoir qu’il y a beaucoup de sites et des plateformes qui mettent en relation des professeurs particuliers avec des élèves.

Enfin, il y a une autre façon de gagner de l’argent, c’est d’être hôte ou hôtesse pour des missions dans l’événementiel.

Pour conclure, nous espérons que notre article vous a été utile. On vous rassure qu’être étudiant et ne pas avoir beaucoup de moyens est juste un passage obligatoire pour compter sur soi-même et atteindre ses objectif.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.