10 conseils en 2022 ! 👩‍🦳Comment être féminine et attirante après la ménopause ?


Quand ma mère Ă©tait en mĂ©nopause il y a quelques annĂ©es, elle m’a dit un jour « J’ai l’impression d’avoir Ă©tĂ© vaincu. »

Elle ne pouvait pas bien dormir, elle Ă©tait constamment stressĂ©e par la peau lâche et la forme de son corps, et n’oublions pas les douleurs aux seins…

C’est une vraie douleur de la voir souffrir.

Mais heureusement, quelques annĂ©es plus tard, ma mère s’est de nouveau battue après la mĂ©nopause.

Ă€ ma grande surprise, elle a quand mĂŞme rĂ©ussi Ă  avoir l’air polie, fĂ©minine et attirante dans la soixantaine !

Avoir l’air fĂ©minin et attrayant est la combinaison de l’apparence extĂ©rieure, de la santĂ© du corps et de l’Ă©tat d’esprit.

Alors voici ceux de ma mère TOP10 Conseils pour avoir l’air fĂ©minine et attirante après la mĂ©nopauseprendre plaisir!

1. Gardez votre visage hydraté

Si je ne peux vous donner qu’un seul conseil beautĂ©, c’est bien celui-lĂ  ! L’hydratation de la peau a toujours Ă©tĂ© cruciale pour les femmes, quel que soit leur âge, mais elle est encore plus importante pour les femmes après la mĂ©nopause.

Pendant et après la mĂ©nopause, de nombreuses femmes trouvent leur peau plus sèche et qui dĂ©mange en raison de la fluctuation de l’hormone. Voici quelques conseils de base simples pour garder votre visage hydratĂ© :

  • Utilisez une crème hydratante avec des ingrĂ©dients hydratants
  • Évitez les produits contenant trop de produits chimiques
  • Appliquer la crème contour des yeux et le sĂ©rum
  • Incorporez de l’huile dans vos routines de soins de la peau (Croyez-moi, ils deviendront vos nouveaux meilleurs amis !)
  • Ne lavez pas votre visage avec de l’eau chaude, cela rendra votre visage encore plus sec (L’eau chaude est prĂ©fĂ©rable)

Une bonne hydratation peut réduire considérablement le risque de rides plus profondes et faciliter votre processus de maquillage.

Alors mesdames, ne soyez pas paresseuses avec cette étape fondamentale !

2. Portez votre crème solaire tous les jours

Compte tenu du fait que la mĂ©nopause peut augmenter le risque de cancer de la peau, le port d’un Ă©cran solaire est une autre Ă©tape incontournable.

Protéger votre peau des rayons UV peut vraiment ralentir le processus de vieillissement cutané.

Bien que de nombreux produits de maquillage contiennent un Ă©cran solaire dans les ingrĂ©dients, ils ne sont pas assez puissants pour lutter contre les longues heures d’exposition aux rayons UV.

Vaporisez toujours votre crème solaire avant le maquillage, peu importe les jours pluvieux ou ensoleillĂ©s, c’est une excellente pratique que vous ne regretterez pas !

Rappel:

Pour les femmes qui connaissent la mĂ©nopause, vous voudrez peut-ĂŞtre envisager un Ă©cran solaire rĂ©sistant Ă  la transpiration pour maximiser l’effet protecteur de la peau !

3. Concentrez-vous sur les sourcils, les joues et les lèvres lorsque vous vous maquillez

Pour les femmes après la ménopause, vous pouvez être fatigué de vous maquiller tous les jours.

Qu’il s’agisse d’un maquillage complet ou d’un maquillage lĂ©ger sans fond de teint, pensez toujours Ă  faire vos sourcils, vos joues et vos lèvres.

Lorsque nous vieillissons, il est naturel que nos sourcils deviennent plus clairs et plus fins avec le temps et c’est pourquoi nous devons faire attention Ă  nos sourcils.

Si le crayon Ă  sourcils n’est pas votre truc, la poudre Ă  sourcils fonctionne Ă©galement bien pour un look plus doux !

Mais mesdames, faites vos sourcils car cela peut vraiment vous faire paraître plus jeune et plus en forme !

Outre les sourcils, nous devons toujours faire attention à nos joues et à nos lèvres !

Comme notre visage deviendra lĂ©gèrement plus lâche avec l’âge, obtenir une brosse naturelle rendra notre visage plus dodu visuellement.

AjoutĂ© Ă  cela, n’oublions pas le rouge Ă  lèvres !

Comme nos lèvres paraissent naturellement pâles avec l’âge, le rouge Ă  lèvres peut nous aider Ă  paraĂ®tre plus frais et plus jeune. Enfin, appliquez toujours un baume Ă  lèvres comme fond de teint pour garder l’humiditĂ©.

Alors si vous n’ĂŞtes pas une grande fan de maquillage, vous pouvez au moins mettre un peu de couleur sur vos sourcils, vos joues et vos lèvres !

Cela vous donne l’air plus habillĂ©e et fĂ©minine !

4. Nourrissez votre peau avec des aliments sains riches en Antioxydants

Après la mĂ©nopause, notre visage cesse de produire autant de collagène, ce qui fait que notre visage perd de son Ă©lasticitĂ© et parfois nous ne pouvons tout simplement pas Ă©viter l’affaissement du cou et des joues.

Bien que nous ne puissions pas éviter le processus naturel de vieillissement, nous pouvons au moins faciliter le processus de collagène avec des aliments anti-âge riches en antioxydants !

Comme on dit « Tu es ce que tu manges », ajouter des aliments qui nourrissent notre peau est la vraie voie quand il s’agit de soins de la peau.

Voici donc le Top 10 des aliments qui soutiennent votre corps.

  • Cresson
  • poivron rouge
  • Papaye
  • Myrtilles
  • Brocoli
  • Épinard
  • Des noisettes
  • Avocat
  • Patates douces
  • Graines de grenade

Source : Aliments santé

En plus de choisir les bons aliments, il est tout aussi important de minimiser la consommation de sucre.

Ma mère avait l’habitude de consommer tellement de sucre et de malbouffe pendant la mĂ©nopause, non seulement cela aggrave l’Ă©tat de sa peau, mais le sucre artificiel peut faire fluctuer notre humeur et crĂ©er de l’anxiĂ©tĂ©.

De plus, certaines femmes peuvent éprouver des difficultés émotionnelles après la ménopause, ce qui peut entraîner un stress alimentaire et devenir un cercle vicieux.

Alors Mesdames, faites toujours attention Ă  votre alimentation !

5. Faites du yoga du visage tous les jours pendant 5 minutes

J’espère que vous ĂŞtes excitĂ© parce que le yoga du visage fonctionne vraiment !

Quel que soit votre âge, si vous vous engagez Ă  passer 5 minutes par jour Ă  faire du yoga du visage, je suis certaine que vous serez surpris de voir Ă  quel point c’est magique !

Le vieillissement cutanĂ© contribue Ă  de nombreuses raisons et l’une d’entre elles est la perte musculaire.

Tout comme faire un entraînement intensif pour notre corps, le yoga du visage entraîne nos muscles faciaux et cela donne à notre visage un aspect tonique et il est efficace pour élever notre visage.

Eh bien, ne sous-estimez pas ces exercices, certains d’entre eux peuvent ĂŞtre très difficiles !

Cette vidéo YouTube est celle que ma mère a essayée et cela résout grandement son problème de double menton en seulement un mois !

Le yoga du visage n’est pas encore si courant, donc cela peut vraiment ĂŞtre un secret de beautĂ© !

6. Faites des activités physiques régulières pour la santé

Cette astuce ne peut pas ĂŞtre Ă©vidente, faire de l’exercice est l’un des meilleurs moyens de maintenir votre silhouette et l’Ă©tat de votre peau et d’amĂ©liorer votre Ă©tat mental.

Voici quelques raisons que vous voudrez peut-être connaître :

  • Renforcer vos os : Faire de l’exercice peut ralentir la perte osseuse et ainsi rĂ©duire le risque d’ostĂ©oporose
  • PrĂ©venir la prise de poids : Avec les changements hormonaux, les femmes ont tendance Ă  prendre du poids, en particulier autour des hanches et des cuisses, donc une sĂ©ance d’entraĂ®nement peut certainement aider Ă  contrĂ´ler le poids, elle rĂ©duit Ă©galement le risque de diabète et de maladies cardiaques.
  • Boostez votre humeur : Avec la libĂ©ration d’endorphines (Un produit chimique dans le cerveau) pendant l’exercice, dĂ©clenche le sentiment positif en nous et nous aide Ă  combattre la dĂ©pression et l’anxiĂ©tĂ©

Il n’est pas surprenant de savoir que les personnes qui font de l’exercice rĂ©gulièrement ont toujours l’air plus jeunes et plus heureuses que les autres !

Si vous voulez vous efforcer et maintenir une silhouette fĂ©minine après la mĂ©nopause, faites de l’exercice !

7. Portez du parfum

Comme on dit « On n’est jamais complètement habillĂ© sans parfum ».

Lorsqu’il s’agit d’avoir l’air fĂ©minin et attrayant, il s’agit de prĂŞter attention aux dĂ©tails et d’avoir l’air soignĂ©.

Évidemment, le parfum est l’un des moyens faciles et Ă©lĂ©gants d’exprimer notre fĂ©minitĂ©.

Pour certaines femmes, vous pouvez ressentir un changement dans votre odeur corporelle, ce qui est tout Ă  fait normal avec les changements hormonaux et chimiques du corps.

Mais encore, ce n’est pas une expĂ©rience agrĂ©able et cela peut nous faire sentir en insĂ©curitĂ© et ne pas nous sentir le meilleur envers nous-mĂŞmes.

Si vous souhaitez résoudre ce problème, les déodorants et parfums naturels peuvent certainement vous aider.

En ce qui concerne le parfum, les femmes mĂ»res doivent Ă©viter les parfums lourds, sucrĂ©s ou fruitĂ©s, car ils peuvent avoir une odeur bizarre après s’ĂŞtre mĂ©langĂ©s Ă  votre odeur corporelle.

Au lieu de cela, le parfum floral et léger sera un bon choix – la classe discrète est toujours attrayante !

Rappelez-vous toujours, nous ne sommes jamais trop vieux pour le parfum. Juste pas de telles règles.

8. Portez une tenue de couleur claire et Ă  faible saturation au lieu de NOIR

Comment avoir l'air féminine et attirante après la ménopause

Ces conseils peuvent changer votre ambiance générale et vous donner un look plus doux et plus féminin.

C’est tellement dommage que lorsqu’une femme entre dans la cinquantaine et la soixantaine, elle limite son choix de tenue au noir, au marron ou au bleu foncĂ©.

Bien que ces couleurs soient classiques, si vous continuez Ă  les porter TOUS LES JOURSvous dites Ă©videmment Ă  tout le monde « Je m’abandonne ».

C’est un mythe que les femmes mĂ»res ne peuvent pas porter des tenues de couleur claire. Eh bien, ils PEUVENT !

Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi les couleurs noires ou foncées ne sont pas féminines, la réponse est simple : ce sont les couleurs que les hommes portent toujours.

Au contraire, nous devrions toujours porter des couleurs florales et pastel comme le violet clair, le bleu bébé et le rose clair.

Si vous voulez progresser aussi lentement, n’hĂ©sitez pas Ă  porter votre haut violet avec un pantalon noir au lieu de porter toutes les couleurs claires.

Une autre façon est de porter des couleurs de terre naturelles pour obtenir un look intemporel et Ă©lĂ©gant, des couleurs comme le beige, l’ivoire ou le jaune poussiĂ©reux, ce sont tous d’excellents choix pour vous faire paraĂ®tre plus fĂ©minine !

Je sais que les femmes veulent paraĂ®tre plus minces en portant des couleurs sombres, mais en fait, il existe d’innombrables plus efficaces pour façonner nos courbes.

Si c’est votre prĂ©occupation, cet article propose 7 façons d’avoir l’air magnifique si vous ĂŞtes en surpoids, je suis sĂ»r que vous allez adorer !

9. Nourrissez votre intérêt et restez curieux

Comment être féminine et attirante après la ménopause ?

MalgrĂ© notre apparence extĂ©rieure, la fĂ©minitĂ© est aussi une question d’Ă©tat d’esprit.

Si vous avez une mentalité de croissance et que vous êtes toujours curieux du monde, ce trait est vraiment attrayant pour les autres et les gens peuvent vraiment le dire.

C’est important pour nous d’avoir nos propres intĂ©rĂŞts et des choses Ă  dĂ©velopper.

D’un point de vue biologique, les femmes sont douĂ©es pour nourrir les choses et c’est l’Ă©lĂ©ment qui nous fait nous sentir et paraĂ®tre fĂ©minines naturellement.

Alors mesdames, si vous avez un passe-temps qui vous intĂ©resse, poursuivez-le ! Qu’il s’agisse de cuisiner, de cuisiner, de jardiner ou d’autres choses, c’est la recette secrète pour rester jeune et attrayant.

10. Pratiquez l’amour de soi tous les jours

Enfin et surtout, vous avez besoin d’une grande dose d’amour-propre tous les jours.

Les routines de soins personnels ne sont pas quelque chose de luxueux mais plutôt nécessaires, surtout pour les femmes après la ménopause.

La mĂ©nopause n’est pas une chose facile Ă  traverser et pendant ces processus, nous pouvons douter de nos valeurs et ne pas ĂŞtre sĂ»rs des changements mentaux et corporels, cela peut ĂŞtre accablant.

Comme le dit le proverbe, la façon dont vous vous aimez, c’est apprendre aux autres Ă  vous aimer.

Si vous pensez que vous n’ĂŞtes pas attirante et fĂ©minine, comment pouvez-vous vous attendre Ă  ce que les autres voient ces traits en vous ?

Voici donc quelques moyens simples de nourrir notre amour-propre.

  • Tenez un journal et Ă©crivez 3 choses pour lesquelles vous vous sentez reconnaissant chaque jour
  • Affirmez-vous devant le miroir et dites-vous que vous ĂŞtes belle Ă  votre façon
  • RĂ©alisez qu’il est normal d’avoir des idĂ©es noires, tout ce que nous devons faire est de les laisser partir
  • Entoure-toi des gens qui t’aiment
  • Ne soyez pas accro aux actualitĂ©s (C’est vraiment important…)
  • Mangez consciencieusement, ne mangez que les aliments qui nourrissent votre corps

Ces conseils n’ont rien d’extraordinaire mais sont cruciaux pour Ă©tablir une bonne base en matière d’amour de soi. Il existe d’innombrables façons de s’aimer et de prendre soin de soi, n’hĂ©sitez pas Ă  vous explorer !

Conclusion:

Wow, cet article est si long Ă  lire ! Je suis vraiment passionnĂ©e par la fĂ©minitĂ© après la mĂ©nopause car je vois comment ma mère s’est efforcĂ©e de rester attirante dans la soixantaine.

Le processus de transformation n’est pas facile, mais ça vaut vraiment le coup.

Faisons donc un bref rĂ©capitulatif en ce qui concerne Comment avoir l’air fĂ©minine et attirante après la mĂ©nopause!

  • Gardez votre visage hydratĂ©
  • Portez votre crème solaire tous les jours
  • Concentrez-vous sur les sourcils, les joues et les lèvres lorsque vous vous maquillez
  • Nourrissez votre peau avec des aliments sains riches en antioxydants
  • Faites du yoga du visage tous les jours pendant 5 minutes
  • Faire des activitĂ©s physiques rĂ©gulières pour la santĂ©
  • Porter du parfum
  • Portez une tenue de couleur claire et Ă  faible saturation au lieu du NOIR
  • Nourrissez votre intĂ©rĂŞt et restez curieux
  • Pratiquer l’amour de soi au quotidien

J’espère que ces conseils sont pratiques et vous motivent Ă  ĂŞtre une belle femme intemporelle !

Ne laissez pas l’âge vous dĂ©finir car la beautĂ© existe Ă  tous les âges !

Lecture connexe :

  • 10 couleurs pour vous rendre instantanĂ©ment chic
  • Comment s’habiller fĂ©minine en hiver
  • Comment avoir l’air fĂ©minine sans maquillage (Oui ! Nous avons plus de façons d’exprimer notre fĂ©minitĂ© que le visage ! )
Sommaire

Nom d’article
Comment être féminine et attirante après la ménopause ? 10 astuces pour se refaire une beauté !
La description
Quand il s’agit de savoir comment avoir l’air fĂ©minine et attirante après la mĂ©nopause, voici les 10 conseils ! Gardez votre visage hydratĂ©, portez votre crème solaire tous les jours, concentrez-vous sur les sourcils, les joues et les lèvres lorsque vous vous maquillez, nourrissez votre peau avec des aliments sains riches en antioxydants, faites du yoga du visage tous les jours pendant 5 minutes, faites des activitĂ©s physiques rĂ©gulières. pour la santĂ©, portez du parfum, portez une tenue de couleur claire et Ă  faible saturation au lieu du NOIR, nourrissez votre intĂ©rĂŞt et restez curieux et pratiquez l’amour de soi tous les jours !
Auteur
Nom de l’Ă©diteur
Dame affine

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *