Comment améliorer le SEO d’un site web?


améliorer le SEO d'un site web

Le SEO, c’est l’élément clé de toute bonne stratégie de marketing. Ce référencement naturel, permet à un site web de gagner de la visibilité dans les pages de résultats sur les moteurs de recherche. C’est donc la priorité à améliorer pour faire connaitre son site web ou son entreprise. Voici les conseils pour améliorer le SEO d’un site web.

Améliorer le SEO d’un site web:

Si vous apportez les réponses utiles à votre audience, dans un article de blog par exemple et que vous lui offrez une expérience de grande qualité, alors votre référencement va augmenter et votre trafic aussi. Malheureusement il n’y a pas de solution miracle, pour améliorer le SEO d’un site web, il faudra travailler dur et être méticuleux. Pour cela il faut:

  • Faire une recherche de mots-clés
  • Proposez un contenu de qualité
  • Toujours faire attention à la longueur du contenu
  • Mettre des images
  • Ne pas dupliqué le contenu
  • Faire du maillage interne

La recherche de mots-clés:

Vous ne pourrez pas vous lancer dans la rédaction d’un nouvel article, si vous n’êtes pas d’abord passé par la case recherche de mots-clés. Cette recherche va vous permettre de bien comprendre les besoins et les attentes de vos futurs lecteurs. Il faut donc aller analyser les différents mots-clés ainsi que le volume du trafic.

C’est ainsi que vous pourrez trouver le sujet de votre article, qui correspondra mieux aux recherches des internautes.

Si vous voulez que votre article se référence tout en haut des moteurs de recherche, il vous faut choisir un thème unique pour chaque article. Comme ça vous êtes sur d’apporter la réponse complète et bien ciblée pour à vos visiteurs.

Pour faire votre recherche de mots-clés et améliorer le SEO d’un site web, vous pouvez taper le mot-clé que vous voulez utiliser, dans la barre de recherche Google. Vous pourrez ainsi voir toutes les suggestions mais aussi les variantes recherchées par les internautes, ainsi vous adapterez la tournure de votre article.

Améliorer le SEO d’un site web: Proposer du contenu de qualité

Vous avez désormais identifié et ciblé plus en détail l’article pour votre blog ou site web. Maintenant il va falloir passer à la rédaction. Répondez le mieux possible aux questions que se posent, ou pourraient se poser les lecteurs, selon la thématique de votre article.

Il faut que vous apparaissiez comme l’expert dans le domaine, pour améliorer le SEO d’un site web, Google doit se dire que vous savez de quoi vous parlez.

En effet, Google suit l’activité des internautes sur le net, donc si votre visiteur quitte votre site web pour aller en consulter un autre sans même modifier sa recherche, c’est que vous ne lui avez pas apporté la réponse qu’il voulait. Votre page va alors être rétrogradée dans les moteurs de recherche. Pour Google, votre article ne convient pas, puisqu’il n’apporte pas de solutions aux internautes.

Alors faites le maximum pour offrir le plus de réponses possible aux lecteurs, avec un article de qualité!

La longueur du contenu:

Pour améliorer le SEO d’un site web il faut également faire attention à la longueur du contenu. Vous l’avez compris, il faut répondre aux questions des visiteurs. Pour cela il est recommandé d’écrire des articles d’une bonne longueur .

Donc, en fonction de votre mot-clé, vous devez écrire des articles avec une moyenne de 800 à 1000 mots. C’est la moyenne pour obtenir un meilleur référencement.

Bien entendu, on ne parle pas d’écrire, juste pour écrire et remplir son quota. Pensez toujours qualité!

Améliorer le SEO d’un site web: Mettez des images

Pour une lecture pour facile et plus agréable, il est important d’ajouter des images. Bien sur elle devront illustrer vos explications. Choisissez les bien, car elles permettent à l’internaute, de ce souvenir bien mieux de votre contenu. Les images apportent de la valeur à vos articles.

Imaginez une agence de voyage, écrivant un articles sur les endroits les plus beau du monde, mais qui ne met aucune photo. L’article ne va pas vous parler, vous allez quitter pour allez voir ailleurs. Pour améliorer le SEO d’un site web et obtenir donc un bon référencement, mettez des images!

Après avoir choisi vos images, il faudra leurs attribuer un alt texte. Les moteurs de recherche ne comprenne pas le contenu d’une image. Le alt texte va leurs donner l’indication sur leurs contenus. SEO site web

Ne pas dupliquer du contenu:

Votre contenu, pour qu’il soit de qualité, doit être unique. Les moteurs de recherche surveillent tout et ils pénalisent fortement la duplication ( le copié collé ).

Pour vérifier qu’il n’y a pas de copié collé, n’hésitez pas à mettre une phrase de l’article, dans la barre de recherche Google. Vous verrez tout de suite si un article apparait avec le même contenu. Donc si votre contenu provient de contributeurs externes, vous saurez à ce moment là, qu’il n’est pas opportun de le publier sur votre site.

Donc rappelez vous, pour améliorer le SEO d’un site web, il faut proposer du contenu de qualité et unique!

Améliorer le SEO d’un site web: Le maillage interne

Ce n’est pas toujours évident d’avoir des visiteurs sur un site, cela demande une grande créativité et beaucoup de travail pour améliorer le SEO d’un site web et ainsi bien se positionner dans les moteurs de recherche.

Mais une fois que votre article attire enfin un bon nombre de visiteurs, il faut faire en sorte de les garder longtemps. Pour cela il faudra inclure des liens internes dans tous vos articles. Cela augmentera la navigation interne et donc le temps que passé sur le site. Et ça, c’est important pour référencement de Google.

En faisant ce maillage interne, les visiteurs iront découvrir d’autres articles, vous augmenterez ainsi le nombre de vues sur vos pages. Vous pouvez aussi lire notre article Que faire sur internet.

Conclusion:

Suivre tous nos conseils ne vous garantira pas forcément la 1ère place dans les résultats des pages de recherche Google. Il y a bien d’autres facteurs qui rentrent en compte pour classer votre site web. La concurrence sur le même mot-clé étant le 1er facteur à prendre en compte.

Mais si vous ne suivez aucun de nos conseils, vous avez vraiment peu de chances d’améliorer le SEO d’un site web et donc de bien vous positionner. Si vous ne savez pas vraiment comment faire ni par ou commencer vous pouvez vous faire aider par des prestataires, comme agence web Tunisie, ils sont là pour vous donner les réponses.

 

 

5/5 - (2 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *